Tous les ans, le Marché du Terroir se tient à Conflans au mois de décembre et ce depuis maintenant 15 ans. Et depuis quelques années, ce "salon" a maintenant un invité de marque : Benoît Molin himsel !

Cette année, on ne déroge pas à la règle : ce marché du terroir se tiendra les 14, 15 et 16 décembre.

marché du terroir conflans ste honorine blog chez requia cuisine et confidences

Vous vous demandez ce que peut bien être ce marché ? C'est une "manifestation commerciale" sur 1800 m², avec plus de 120 stands, 100 exposants, 21 régions représentées et la présence de producteurs de, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne. Il y a également des espaces pour se restaurer avec des spécialités belges et aveyronnaises.

Evidemment l'entrée est gratuite et en se baladant on peu déguster et découvrir plein de produits faits par des artisans mais on peut aussi (et surtout !) acheter plein de gourmandises sur le stand de Benoît ou participer à l'un des cours de cuisine qu'il dispense pendant ces 3 jours (toujours gratuitement).

Le Marché du Terroir, l'an dernier a accueilli 15 000 visiteurs et tout cela a été possible grâce au travail des bénévoles du quartier où il se tient (si, eis, je vous assure, c'est encore possible de nos jours !).

Alors si vous n'avez rien de prévu ce week end et que vous voulez voir ça de plus près, voici quelques informations pratiques :

- Lieu : Complexe sportif Claude Fichot, 78700 Conflans Sainte Honorine
-
Horaires : Vendredi 14 de 12h à 19h - Samedi 15 de 10h à 20h - Dimanche 16 de 10h à 18h
-
Entrée Gratuite
- Pour venir :  

  • En train : SNCF Gare Paris St Lazare, arrêt à Conflans St Honorine. Bus Lignes 11 & 17
  • RER : Ligne Cergy Gare Conflans. Bus Ligne 17
  • En voiture : autoroute A15, sortie N° 5.1

Personnellement j'irais me balader sur place vendredi après-midi puis j'irais assister au cours de cuisine de Benoît samedi matin.

Et vous ?