Cela fait plusieurs fois que je vous parle de l'Actifry mais il faut dire que j'ai eu un coup de coeur pour cet appareil. Jusqu'à maintenant je n'avais jamais été tentée, malgré les pubs, les copines qui m'en parlaient et ce que je pouvais en entendre un peu partout. Finalement, on ne mange pas beaucoup de frites à la maison, alors une friteuse ... pour quoi faire ?
Il a fallu mon test de l'Actifry mini pour achever de me convaincre et en réalité on ne le dit pas assez mais l'Actifry peut faire PLEIN d'autres choses et pas seulement des frites. Après les gambas pour l'apéro, le granola ou muesli maison pour le petit déjeuner, voici le plat préféré de mes enfants et le mien (parce que c'est fait rapidement, très bon et déclinable selon les goûts de chacun).

pilons de poulet à l'actifry blog chez requia cuisine et confidences

Pour 6 pilons de poulet, il vous faut :

  • 6 pilons de poulet (incroyable, non !)
  • 1 CS de "sweet chilli sauce", la sauce aux piment du restau chinois
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 1/2 Cuillère d'huile neutre pour la cuisson
  • Sel

Disposer les pilons de poulet dans un sac de congélation et ajouter le reste des ingrédients. Fermer le sac et masser les pilons de poulet pour faire pénétrer l'assaisonnement. Réserver le sac tel quel au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.

Disposer les pilons et la sauce du sac dans la cuve de l'Actifry et lancer la cuisson pendant 25 minutes.

pilons de poulet à l'actifry blog chez requia cuisine et confidences

Une fois le temps écoulé, disposer le pilons de poulet dans un plat de service et servir avec un peu de sauce aux piments, du ketchup ou toute autre condiment de son choix.

Facile, non ?