Les vacances sont là, autant dire que je m'y suis prise à la dernière minute pour mes cadeaux gourmands à remettre aux institutrices de l'école. Il faut dire qu'en cette période, il y a toujours beaucoup de travail : l'activité côté My Sweet Boutique, les projets 2014, les contrats à négocier ou re-négocier, etc. Bref, je suis en retard sur tout mais j'ai quand même eu le temps de préparer quelques gourmandises.

Dans les paniers gourmands, nous avons glissé : des sachets de granola maison agrémenté cette fois ci de graines de courges et de tournesol, de la pâte à tartiner aux Carambar dans des petits pots transparents ou des tubes, des sablés aux épices et ... du fuge aux 2 chocolats et aux amandes.

cadeau gourmand fudge aux amandes blog chez requia cuisine et confidences

La recette vient du blog de Cricri (click) mais j'ai un peu modifié en fonction du contenu de mes placards :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 150 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat noir
  • 100 g d'amandes émondées
  • 1 petite poignée de mini marshmallows (facultatif)

Faire torréfier les amandes dans une poêle anti-adhésive et les laisser refroidir. Hacher les 2 chocolats. Dans une casserole, faire chauffer le lait concentré sucré à feu doux. Hors du feu, incorporer 1/3 du chocolat dans le lait concentré chaud et mélanger pour le faire fondre. Faire de même avec les 2 tiers restants l'un après l'autre (le mélange va épaissir et devenir très brillant). Ajouter les amandes et bien mélanger pour les incorporer. Ajouter ensuite les marshmallows.
Verser le tout dans un moule carré ou rectangulaire et tasser bien le tout sur environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur et entreposer au frais pendant quelques heures ou toute une nuit.
Démouler et couper le fudge en carrés. Disposer les carrés de fudge dans des petits sachets confiseurs et fermer avec un joli sticker "Hand made".

Pour plus d'idées de cadeaux gourmands, il suffit de cliquer ici (click).