Je vous ai parlé, re-parlé, re-re-parlé encore et encore du Cuisine Companion de Moulinex non ? J'avais d'ailleurs annoncé la création de la Companion Academy ici et vous avez été nombreux à participer. Et bien figurez vous que, comme promis, je suis allée encourager les participant et goûter à leurs réalisations par la même occasion.

C'est au magasin Darty de la rue des Ternes que s'est tenu cette finale parisienne. Trois candidants étaient présents pour tenter de remporter le tant convoité titre d'Ambassadeur Cuisine Companion : Janique, Mythily et Nicolas. Et chacun des 3 a dû réaliser une entrée et un dessert.

Alors évidemment pour apprivoiser l'appareil et participer à cette compétition de manière sereine, chacun d'eux avait eu le Cuisine Companion chez lui pendant quelques jours. Ils ont ainsi pu tester ce fabuleux compagnon culinaire, se faire la main et surtout tester en avance les recettes qu'ils allaient réaliser le jour J. Et oui, les recettes avaient été tirées au sort et chacun s'est vu attribuer une entrée et un dessert, pour leur plus grand plaisir ... ou pas.

Le jour J, après un petit déjeuner fort sympathique, chacun a pris place derrière son plan de travail, sous la houlette de Sullivan, le chef présent sur place pour les aider, leur fournir ingrédients et ustensiles nécessaires pour la réalisation et le dressage des recettes.

requia on Instagram - Google Chrome 07012014 084507

De notre côté, nous étions plusieurs à les encourager, les regarder faire, instagramer et tweeter en live avant de goûter à notre tour leur réalisation. Le jury, composé des équipes Moulinex et Darty, on goûté et noté selon une grille bien précise. Côté recette, nous avons ainsi pu goûter la crème de courgettes et la compote de mangues de Mythily, les rillettes de thon et les iles flottantes de Janique et enfin le gaspacho et les crêpes de Nicolas.

A la fin de la compétition, une ambassadrice a été désignée : Janique (mention très bien pour ses îles flottantes) ! Elle a eu la joie de repartir avec un joli Cuisine Companion, en attendant la désignation finale du grand vainqueur de la Companion Academy. Evidemment je l'envie car j'aurais adoré participer moi aussi mais encore plus remporter un joli Cuisine Companion qui manque cruellement dans ma cuisine ...  ;-)


www.cuisinecompanion.moulinex.fr

Article sponsorisé