Je vous en parle beaucoup moins souvent mais les smoothies verts (green smoothies) et smoothies en tous genres font toujours partie de mon quotidien. D'ailleurs, depuis la reprise du sport de manière plus intensive, il font partie de mes rituels d'après-course très régulièrement. 

D'ailleurs, maintenant que je cours régulièrement, je me suis penchée un peu sur ces fameuses boissons isotoniques, ces gels energetiques, et que les athlètes prennent pendant qu'ils courent pour les rebooster un peu et depuis quelques temps je me les prépare moi même. Certes, les distances que je parcours en courant ne valent pas encore le coup de vraiment m'investir dans ces préparations mais j'ai voulu tester pour voir et finalement, le petit coup de fouet qu'elles apportent est parfois le bienvenu et surtout elles ne contiennent que des bonnes choses.

D'ailleurs en attendant de m'inscrire à un marathon (et d'avoir réellement besoin de ces gels energetiques et autres boissons isotoniques), je participe ce dimanche à la course Elle Run et c'est le moment ou jamais pour vous de tester les produits Alpro puisque la marque est partenaire de cet évènement et sera sur place pour vous proposer de découvrir les produits de la gamme à travers la dégustation de smoothies, smoothie que vous pouvez aussi tester de votre côté grâce à la plateforme "Smoothie Inspiration" lancée pour l'occasion.
Donc vous pouvez retrouver Alpro aujourd'hui (vendredi 16 octobre), demain et dimanche sur le village de la course Elle Run et vous pourrezmême participer au grand jeu organisé par la marque pour tenter de gagner un kit contenant un blender, des mason jars, un livret de recette et le produit Alpro de votre choix !

Et toujours en attendant, je vous propose aujourd'hui un smoothie aux fruits rouges et à l'avoine avec une de mes boissons végétales favorites : la boisson Alpro à base d'avoine, une boisson riche en fibres, pauvre en matières grasses et sans sucre ajoutés. L'avoine est aussi une excellente source d'énergie lente en plus d'être très digeste et les fibres qu'elle contient permettent de réguler la glycémie, ce qui est appréciable pendant une course par exeple. Bref, ce smoothie pourrait presque être une vraie boisson sportive mais elle est avant tout très gourmande.

smoothie aux fruits rouges et flocons davoine blog chez requia cuisine et confidences

J'étais partie pour me préparer un Bircher Muesli aux fruits rouges (je vous en reparle bientôt) et finalement j'ai préféré le transformer en smoothie pour l'emmener au bureau tranquillement. 

Pour 2 grands verres (ou mason jars dans leur panier, vendus chez My Sweet Boutique) : 

  • 1 petit bol de fruits rouges surgelés (ou une pomme dans le "vrai" bircher muesli)
  • 2 CS de noisettes
  • 2 CS de flocons d'avoine
  • 2 Cs de raisins secs
  • 1 CC de sirop d'agave
  • Boisson végétale à l'avoine

smoothie aux fruits rouges et flocons davoine blog chez requia cuisine et confidences-002

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un blender, ajouter la boisson à l'avoine et mixer. Rajouter éventuellement de la boisson végétale à l'avoine pour obtenir la texture souhaitée (plus ou moins liquide selon les goûts) et mixer à nouveau.
Servir et boire de suite, les fruits rouges surgelés permettant de rafraichir le smoothie.

smoothie aux fruits rouges et flocons davoine blog chez requia cuisine et confidences-001

 

Alors on se voit pendant la course Elle Run pour déguster un bon smoothie ou pas ?