Le week-end dernier, il a fait particlièrement moche avec du froid, du vent (beaucoup), plein de nuages. Bref, c'était un de ces week-ends où on n'a qu'une envie : hiberner pour ne ressortir qu'au printemps quand il fait beau. Seulement, les enfants n'ont pas cette même vision des choses et ils se lèvent souvent (tôt) en demandant "on fait quoi aujourd'hui ?". Là en général, je leur demande de me reposer la question une fois que j'aurais pris un café et même après j'hésite à leur proposer de se contenter de constuire de nouvelles choses dans Minecraft pour pouver hiberner de mon côté toute la journée ...

Bref, ce dimanche j'ai fait un effort pour ne pas proposer Minecraft (ils ont fini dragon Ball Xenoverse 2 un peu trop vite) et du coup pour occuper les enfants, j'ai testé un gâteau dans ce joli moule bonhomme de neige offert par Tupperware et ils l'ont décoré du mieux qu'ils ont pu (il faut un peu peur, je trouve et la lumière n'était pas top au moment e la photo).

gateau bonhomme de neige blog chez requia cuisine et confidences tupperware

Pour un gâteau bonhomme de neige il faut : 

  • une base de gâteau au yaourt (recette ici)
  • 200 g de chocolat blanc
  • 160 g de sucre glace
  • 5 CS de lait
  • Des bonbons et déco de gâteau : ficelles pour l'écharpe, smarties ou bonbons Reese, etc

 

Préparer la pâte à gateau et verser dans le moule en le remplissant aux 3/4 (mettre le reste de pâte dans des moules à muffins pour préparer des gâteaux individuels). Pour avoir un gâeau parfaitement plat, j'ai utilisé mes bandes de cuisson, celles dont je vous ai parlé dans cet article. 

gateau moule bonhomme de neige tupperware blog chez requia cuisine et confidences

Une fois le gâteau cuit, le laisser tiédir avant de le démouler sur une grille et préparer le nappage de chocolat blanc. Faire fondre le chocolat cassé en morceau avec le lait, au bain-marie ou au four à micro-ondes. Mélanger pour obtenir un chocolat bien lisse puis ajouter le sucre glace et mélanger à nouveau, le nappage doit être bien lisse. 

Démouler le gâteau sur une grille, le couvrir avec le nappage au chocolat blanc sur toute la surface et sur les côtés.

deco gateau moule bonhomme de neige tupperware blog chez requia cuisine et confidences

Décorer ensuite selon vos envies : ici on a tressé une écharpe avec des bonbons en forme de fils, on a décoré ensuite avec des bonbons Reese et des petites étoiles.

gateau bonhomme de neige moule tupperware blog chez requia cuisine et confidences

Bref, laissez parler votre imagination !

moule bonhomme de neige tupperware blog chez requia cuisine et confidences

Comme c'est bientôt Noël, vous aurez peut-être envie à votre tour de réaliser ce bonhomme de neige. Justement, je vais jouer à la mère Noel car je vous propose de vous faire gagner 2 moules bonhomme de neige (merci Tupperware !). Pour tenter de gagner l'un de ces 2 moules, il suffit de me laisser un commentaire avant le mercredi 30 novembre minuit en répondant à une question : quel est votre moule préféré chez Tupperware ?

A vous de jouer !

PS : je vous rappelle que les produits Tupperware sont vendus uniquement via des animateurs/animatrices. Vous pouvez trouver les plus proches de chez vous en cliquant ici (click).

PS2 : vous pouvez aussi tenter de gagner ce moule chez le autres bloggueuse ambassadrice Tupperware ici :

Gamon Girls,
Ma P'tite Cuisine
Les Pépites de Noisette
Marciatack
- (les autres liens arriveront au fur et à mesure des publication)