Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment porter des bottines avec une robe courte ou longue ?

Comment porter des bottines avec une robe courte ou langue ?

En automne comme en hiver, on peut toujours rester tendance et être à la mode. Il est possible d’adapter son style à chaque saison de l’année sans faire de fashion faux pas. Pour allier confort et mode, quoi de mieux que d’arborer des bottines ? Bien entendu, il faut savoir les porter en tenant compte de la longueur de la robe avec laquelle elles vont s’accorder.

Les bottines, le parfait compromis entre confort et style

Pour un look décontracté, chic, street wear, bohème ou élégant, les bottines se prêtent aisément au jeu. Idéales pour les saisons plus froides de l’année comme l’automne et l’hiver, elles sont adaptées pour l’homme comme pour la femme. De plus, une paire de bottines présente plusieurs avantages :

  • On en trouve dans plusieurs matières résistantes comme le daim ou le cuir ;
  • Elles peuvent être portées avec tout type de vêtements, à savoir une robe, un pantalon ou encore une jupe ;
  • Elles sont confortables et sont des chaussures qui aident à rester au chaud.

Quelle que soit la forme que vous recherchez, des boutiques en ligne en proposent sous plusieurs modèles. Sur le site de la Place des tendances, vous trouverez aisément à petit prix la paire de bottes tendances qui se mariera avec votre garde-robe. La plateforme propose des chaussures pour homme et femme de toutes couleurs et formes, à savoir des baskets ou encore des sandales à talons. De plus, elle propose un service de livraison efficace pour le produit acheté.

Choisir ses bottines en fonction de sa robe

En fonction du style et de la couleur de la robe que vous souhaitez porter, vous pourrez choisir les bottines parfaites pour compléter votre tenue. Ci-dessous, quelques conseils pour vous guider dans votre choix.

Choisir ses bottines en fonction de sa robe

La Chelsea Boots, votre alliée pour les robes courtes et longues

Que vous portiez une robe longue ou courte, la Chelsea Boots est sans aucun doute la paire qu’il vous faut. Avec ses talons plats, moyens ou hauts, elles sont confortables et élégantes. Les Chelsea Boots sont un choix parfait pour accompagner une petite robe noire ou une robe pull, ajoutant une touche décontractée et élégante à votre tenue tout en mettant en valeur vos jambes. Elles s’adaptent également à une robe plus longue avec de grandes fentes, créant un look bohème tendance.

Santiags et bottes western

Les santiags et les bottines western se marient parfaitement avec une longue robe cousue dans une matière fluide. Pour un look idéal, une longue robe à motifs ou une longue jupe fluide avec une fente et des santiags ou des bottines westerns en cuir ou en daim dans un ton noir ou beige fera l’affaire. Pour un look cowboy (ou cowgirl), portez un perfecto.

Ankle boots

Les Ankle boots sont des chaussures pour femmes qui peuvent être portées avec des robes ou une jupe. Pour révéler parfaitement vos jambes, vous pouvez les porter sur une robe droite courte ou sur une jupe grande taille avec une fente.

Couleurs et accessoires : quelques conseils pour harmoniser votre look

Pour compléter votre style, il est important d’harmoniser convenablement les couleurs. Si vous portez une tenue d’une couleur vive ou à motif, il est préférable de porter des bottes ou bottines dans des tons sombres comme le noir, le marron ou le beige.

Par ailleurs, faire le bon choix d’accessoires de beauté enrichira votre tenue. Cela concerne notamment le choix des bijoux, du sac et aussi du foulard. Pour ce qui est bijoux par exemple, des boucles d’oreilles, un collier ou un bracelet peuvent apporter une touche d’élégance à votre tenue. Choisissez surtout des bijoux qui correspondent à votre style personnel. Un sac à main bien assorti à vos bottines peut en outre compléter votre tenue de manière élégante. Optez de préférence pour une forme et une couleur qui s’harmonisent avec le reste de votre look. Quant au foulard, il peut être porté autour du cou ou attaché à votre sac pour ajouter de la couleur et du style à votre tenue. Pinterest pourra vous aider à trouver des inspirations tendances. C’est une plateforme gratuite proposant des images qui vous aideront à construire votre style.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia