22 octobre 2006, 19h ... Adam vient d'avoir 1 an ... L'année a été bien remplie, limite chargée et en même temps on ne l'a pas vu passer.
Adam a bien changé, il est devenu un vrai petit bonhomme. Il est passé des purées bien lisses aux morceaux, des compotes aux fruits entiers, des biberons de lait aux soupes "poulet, légumes, vermicelles". Il aimerait manger comme nous, il adore les épices et pourrait manger plein de harira si on le laissait faire mais on veille au grain et il a juste droit à une cuillère à soupe.

Comme Ester en juin, la question du "gâteau d'anniversaire" s'est posé mais on est vite arrivé à la conclusion que l'habituel gâteau n'allait pas du tout faire l'affaire ; s'il adore le pain, Adam ne raffole pas des gâteaux ou des biscuits ou alors de façon exceptionnelle et en petite portion. Par contre, il ADORE les fruits, il se met à hurler quand il voit du raisin, et il hurle un tout petit peu moins fort (mais il hurle quand même) devant des pommes ou des poires.
La salade de fruits (raisins, poires, bananes, orange, prunes) s'est donc imposée d'elle-même. Une salade de fruits en guise de gâteau d'anniversaire, "ça le fait", non ?

Après reflexion, je me suis dit qu'il fallait tout de même l'accompagner de quelque chose. Comme Adam a enfin droit aux oeufs entiers, j'ai cherché une recette spéciale "bébé" que je pourrais faire pour accompagner sa salade de fruits et je suis tombée sur la recette du gâteau d'anniversaire au Babicao (céréales au chocolat pour bébé) : du lait de croissance, des céréales pour bébé, j'avais tout ça sous la main. Mais je ne voulais décidément pas de ce "format" gâteau. J'ai donc finalement divisé les quantités de cette recette par 4 et j'ai utilisé un moule avec des empreintes "ourson" pour en faire des petits gâteaux qui allaient accompagner la "salade de fruits d'anniversaire".

Il s'est régalé, les oursons étaient juste au bon format pour sa petite mimine et il a même mangé sa salade de fruits à la cuillère, tout seul, comme un grand.

IMG_2692


Bon anniversaire Adam !

PS : Bon 14è mois à Virgile !