Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment connaître sa taille de bague sans baguier ?

Comment connaître sa taille de bague sans baguier ?

Un bijou tel qu’une bague peut ajouter une touche de charme et d’élégance. Si vous souhaitez offrir une bague en cadeau ou vous faire plaisir, mais que vous ne connaissez pas votre taille, voici quelques astuces pratiques pour la déterminer facilement. Ces méthodes sont particulièrement utiles lorsque vous n’avez pas de baguier à disposition.

L’astuce du mètre ruban

Vous tombez sur une bague en pierre naturelle qui vous irait à merveille, mais ne savez pas si elle vous suffira ? Si vous avez un mètre ruban, la solution est toute trouvée. Il vous suffit de l’enrouler autour de votre doigt et de mesurer la circonférence pour obtenir une mesure précise, en utilisant le diamètre de votre doigt.

Comment connaitre sa taille de bague avec le diamètre du doigt ?

Une fois que vous connaissez le diamètre de votre doigt en centimètres, il devient plus simple de déterminer la taille de bague qui vous convient le mieux. Il vous suffit de multiplier le diamètre par 10. Par exemple, si la mesure du diamètre de votre doigt est de 7 cm, votre taille de bague serait de 70 cm (7 x 10).

Quelle partie du doigt faut-il mesurer pour bien prendre les mesures ?

Il est recommandé de mesurer la partie la plus épaisse du doigt, en partant de sa base. Cela garantit un port confortable du bijou sans risquer d’avoir un doigt trop serré et inconfortable. Puisque toutes les phalanges n’ont pas la même circonférence, prenez la mesure sur le doigt sur lequel vous prévoyez de porter la bague.

Utiliser une ficelle ou un bout de papier

Le principe demeure le même : il vous suffit de découper du papier sur sa largeur et de l’enrouler autour de votre doigt. Marquez au stylo ou au crayon la jointure où se referme le papier autour de votre phalange. Dépliez le papier ou le bout de ficelle et mesurez avec une règle graduée pour évaluer votre tour de doigt.

Utiliser une bague comme modèle

Utiliser une bague comme modèle

Si vous n’êtes pas certain de prendre correctement les dimensions de votre doigt pour connaitre votre taille de bague, vous pouvez vous servir d’une bague qui vous suffit parfaitement et l’utiliser comme prototype pour en choisir une nouvelle. Assurez-vous juste qu’elle n’a pas été déformée et qu’elle ne vous serre pas.

Avoir recours à un baguier en ligne

Pour un achat via internet, le baguier en ligne peut être très utile. Il est pratique et facile à utiliser. Voici comment faire :

  • Rendez-vous sur un site fiable proposant un baguier virtuel ;
  • Téléchargez l’image de la page ou ouvrez le fichier dans un nouvel onglet ;
  • Prenez une bague qui est déjà à votre taille ;
  • Posez-la sur les différents cercles numérotés ;
  • Si l’intérieur de votre bague est proportionnel à un des cercles, c’est la taille de votre bijou.

Vous pouvez aussi décider d’imprimer le baguier en ligne afin d’avoir un support papier avec lequel vous pourrez vous déplacer aisément. N’oubliez surtout pas d’imprimer l’image dans son format réel pour ne pas fausser les dimensions.

Choisir sa bague en fonction de la période de l’année

L’une des erreurs les plus souvent commises quand on veut connaitre sa taille de bague est de ne pas tenir compte de la température ambiante. En effet, nos doigts ont tendance à gonfler en été en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins face à la chaleur. Mais en hiver, c’est tout le contraire qui se produit. Il convient donc de tenir compte de ce facteur lors de la mesure de votre doigt.

Articles similaires

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.