Après une belle soirée chez Mercotte mercredi dernier et une toute aussi superbe journée "chocolat fusion" chez Valrhona le lendemain en compagnie de plein de copines, de Julie et de Paul (stagiaire chez Valrhona ... si ce n'est pas le rêve ça !), je suis rentrée regonflée à bloc et bien décidée à tester plein de recettes qui me font envie mais que je remets toujours à plus tard par manque de temps. Donc dès le vendredi matin (levée tôt mais pas aussi tôt que Mercotte), je suis allée relire lesdites recettes pour m'assurer que j'avais tous les ingrédients ou faire la liste de ceux que je devais me procurer.

Evidemment, c'était une bonne excuse pour aller faire un tour dans mon lieu de perdition préféré, G.Detou le bien nommé. Je n'avais pas beaucoup de temps donc je suis allée à l'essentiel, tout en papotant allègrement et j'ai donc demandé de la pulpe d'abricot, de la pulpe de fruits de la passion, de la pectine et du glucose. Point important et à savoir : G.Detou propose maintenant plein de produits en petites quantités et j'ai donc pu acheter un pot de 200g de pectine jaune.

Le samedi a été plus sport que prévu mais j'ai tout de même enfin fait le fameux cake au chocolat "by Valrhona" : un régal et ce n'est pas Pascale qui me contredira puisqu'elle l'a fait aussi.

Et samedi en fin de journée, j'ai sorti de leur sac les pulpes de fruits, la pectine, le glucose et de mon placard le sucre cristal et une de mes thermosondes. Il faut croire que le papotage chez G.Detou était intensif car au lieu de l'abricot j'avais dans mon sac de la pulpe d'ananas !! Mais qu'à cela ne tienne, ce sera donc pâtes de fruits ananas-passion.

Pour la recette, j'ai suivi à la lettre celle de Dame Mercotte en remplaçant seulement l'abricot par l'ananas. Le résultat ? Un régal côté goût. Et pour l'aspect, la photo prise le lendemain matin parle d'elle-même non ?

IMG_3334

Conclusion : maintenant j'aime les pâtes de fruits. Et maintenant que je suis lancée, on ne va plus m'arrêter.