Il y a quelques jours, j'ai republié un "vieux" billet sur l'huile d'Argan, billet qui date de plus de 2 ans mais qui suscite toujours des commentaires.

Ce billet est visiblement toujours dans l'air du temps, il y a toujours des gens qui fabriquent de l'huile d'Argan et des gens qui cherchent à en acheter ...
Pour ma part, point de discussion mercantile au sujet de cette huile puisque mes parents m'en rapportent à chacun de leurs voyages au Maroc et je suis sure de la qualité de celle qu'ils rapportent puisqu'elle est faite par des amis à eux.

La dernière fois que j'en ai eu, j'ai voulu essayer de réaliser l'amlou, la fameuse pâte à tartiner très souvent servie pour accompagner du pain maison. La recette testée est tirée de mon livre chouchou du moment "Le vrai goût du Maroc", livre dont j'ai déjà parlé il y a peu.

IMG_3447

Pour cette recette, il vous faut :

- 250g d'amandes émondées
- 100g de miel
- 500ml d'huile d'Argan

Faire griller/dorer les amandes à sec et les mixer très finement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter le miel, bien mélanger avant d'incorporer l'huile d'Argan petit à petit. Bien mélanger. On obtient une pâte légèrement liquide, c'est pile poil la constitence que doit avoir l'amlou. C'est prêt !

L'amlou est un excellent fortifiant à consommer au petit déjeuner ou au goûter. Miam !

IMG_3448