La tarte la plus rapide de l'ouest à préparer pour un goûter improvisé est sans conteste la tarte fine "à ce qu'on veut". La mienne est aux pommes mais j'en fais tellement que je vous recommande aussi celle aux figues publiée aux débuts de ce blog (merci Picard qui permet d'avoir n'importe quel fruit à n'importe quel moment de l'année), celle aux mangues (un classique mais pourtant jamais publiée sur ce blog), etc.

L'astuce pour une tarte fine aux pommes en 5 minutes "montre en main" c'est le ... pèle-pommes ! Cet outil épluche, vide et coupe la pommes en fines tranches en mois de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Après, il suffit de couper les pommes en 2, de "coucher" chaque demi pomme coupée en tranches sur la pâte et c'est quasiment fini.

2008_01_03_006

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 pommes
- 3 CS de sucre en poudre
- 20 g de beurre

PRéchauffer le four à 180°C.
Passer les pommes au pèle-pommes et réserver.
Dérouler la pâte sur une plaque, saupoudrer d'un peu de sucre. Couper les pommes pelées et tranchées en 2 et disposer hamonieusement les tranches sur la pâte feuilletée.
Couper le beurre en petits morceaux et les répartir sur les pommes. Saupoudrer les pommes du reste de sucre enfourner pour 20 minutes (en surveillant la coloration).

Simple, non ?