10 novembre 2008

Fonds de tartelettes à garnir

Quand on veut organiser un apéro dinatoire et que l'on prévoit de faire des tartelettes salées qui doivent cuire avec leur garniture, il faut trouver une astuce pour avoir aussi quelques tartelettes sucrées, sans pour autant passer sa journée devant le four : prévoir des fonds de tartelettes cuits en avance, à garnir d'une préparation sucrée, vite préparée.
c'est ce que j'ai fait vendredi soir, en prévision d'une demi-journée en cuisine avec des copines. J'ai fait comme à l'école : quelques devoirs en avance.

Mais pour avoir de jolies tartelettes sucrées, il faut que les fonds soient jolis, ronds, réguliers. Parfaits, quoi ! Et pour cela il y a une astuce (ou plutôt je n'en connais qu'une qui marche bien et ce n'est pas faute d'en avoir essayé beaucoup), que je vous montre en image (parce que cela se passe de tout blabla supplémentaire) :

012

Il suffit ensuite de faire cuire au four ...

tartelettes

et de réserver dans une boîte jusqu'au moment de les garnir.

Posté par Requia à 10:33 - - Commentaires [26] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Fonds de tartelettes à garnir

Je la note celle-cà parce que je la trouve super astucieuse. Je pense même l'adapter pour les grands formats !

Posté par Ciloubidouille, 10 novembre 2008 à 12:18

Oui moi aussi je m'en souviendrais ! C'est vraiment très pratique

Posté par Poucecaillou, 10 novembre 2008 à 12:22

Alors je dois pas être très futée ou pas assez calée en cuisine parce que j'ai pas tout suivi. Je crois qu'en plus des photos, j'aurais besoin du blaba... C'est un moule spécial qu'il faut avoir pour poser dessus les fonds prédécoupés ? Ils sont prédécoupés avec quoi pour avoir que ça fasse comme une fleur ? C'est peut-être évident mais je sèche...

Posté par Naïma, 10 novembre 2008 à 12:36

Cilou, ça marche aussi pour les grands, pour les moules à briochettes, etc. Je fais souvent des coupelles pour de salades de fruits, etc.

Naïma : il suffit en fait de retourner ton moule à tartelettes et de "mouler" les fonds sur les empreintes ...
Pour la forme, j'ai un emporte-pièce qui donne ce motif.

Posté par Requia, 10 novembre 2008 à 12:38

En fait tu les congèles avant, sur l'empreinte pour qu'ils prennent la forme, c'est ça ?

Posté par Tiuscha, 10 novembre 2008 à 14:07

je fais partie des anes qui ne comprennent pas toujours les images. Heureusement que Naima a leve le doigt

Posté par Gracianne, 10 novembre 2008 à 14:10

ça c'est THE astuce!! merchiii

Posté par hanane, 10 novembre 2008 à 14:21

Non tiuscha, il faut les cuire comme ça ! Le congèl le servirait à rien puisqu'avec la chaleurs, les empreintes risquent de perdre leur forme.

Posté par Requia, 10 novembre 2008 à 14:23

superbe, voilà une astuce très utile...

Posté par clemence, 10 novembre 2008 à 14:50

Moi j'ai trouvé cela top !
Vraiment trop bien !

Posté par Mumu, 10 novembre 2008 à 15:39

jolie astuce! merci!

Posté par auntie jo, 10 novembre 2008 à 17:55

C'est une bonne idée, il faudrait que je voie si je peux faire ca avec mon moule à tartelettes en silicone (c'est un mastrad)

Posté par oum koulthoum, 11 novembre 2008 à 08:50

Génial ! Justement je voulais faire des tartelettes aujourd'hui !!! Merci.

Dommage que tu n'aies pas pu venir dimanche... En tous cas j'ai passé une super journée, c'était super organisé avec une ambiance très très sympa ! Un grand merci !

Inoule

Posté par inoule, 11 novembre 2008 à 10:13

Il fallait y penser! Merci de l'avoir fait pour nous!

Posté par Mitsuko, 12 novembre 2008 à 15:10

bravo ma chere requia pour tes belles tartelettes...vraiment c'est bien fait!!!
et pour toout kle reste evidemment
je passe ausi prebdr des nouvelles de bebe tant que j'y suis et je t'annonce que tu es taguée chez moi...voili voilou
passe une bonne soiree
bisou

Posté par malika, 22 novembre 2008 à 19:05

alors là bravo tu devrais faire breveter l'idée, je n'ai pas de petits moule à tartelettes, plus besoin d'en acheter avec ton astuce, merci, je note.
bisous

Posté par anna82, 22 novembre 2008 à 22:37
excellent !

il suffisait d'y penser en fait....
heureusement pour nous, Tu es là !

Posté par dumè, 24 novembre 2008 à 10:14

C'est une superbe idée ! merci pour le truc !

Posté par Chattinette, 12 décembre 2008 à 17:23

De rien !

Posté par Requia, 12 décembre 2008 à 17:35
Tout simplement génial

Merci d'avoir publié cette super astuce ! Elle tombe à pic pour moi !

Posté par Axelle, 15 décembre 2008 à 07:38

ils sont très beaux et bien réussis!

Posté par KiKi, 30 janvier 2009 à 14:52

merci pour cette super idée !!! bravo!

Posté par berenice, 03 avril 2009 à 19:07

Deouis que je fais cette façon ,c'est génial

Garnir avec une petite crème patissière , fraises aou framboises et feuilles de menthe ...
le tour est joué je les fait en forme de cuillères c 'est top !!!

Posté par 100%gourmande, 07 avril 2009 à 18:34

BELLE ASTUCE .je viens de la trouver par le biais de kawther qu elle mentionne ton nom requia . merci à vous deux.et bon courage.

Posté par ima, 01 mai 2010 à 10:57

Genial l'astuce je pensais que Naima un moule special ehhh non une belle astuce, et pour la recette des tartelettes ou je peux la trouver ?

Posté par Samar, 22 juillet 2011 à 23:43

excellente astuce, je fais d'avance mes fonds de tartelettes que je congèle une fois cuit. J'essayerai ton astuce avec plaisir bonne continuation

Posté par lis, 28 janvier 2012 à 23:53
Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=23118&pid=11301940

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :