Je persiste et signe avec mes bento et lunchboxes tous les midis ou presque et je dois dire que je suis maintenant plutôt bien équipée : des boîtes bento de toutes sortes, des lunchboxes, et même des shakers à salade. Cela me permet de varier les contenants en fonction de ce qui compose mon déjeuner.

en début de semaine, j'ai opté pour une boîte bento à un niveau et j'ai donc sorti mon "Fresh salad shaker" pour compléter le tout. A quoi ressemble un "Fresh salad shaker" ? A ça :

029

Et qu'a-t-il donc de particulier ? Il est assez futé, je dois le dire. Il se compose d'un grand contenant pour mettre sa salade, d'une poche qu'on met au congélateur pour garder la salade au frais et ... allez, une photo vaut mieux que du blabla :

032

et ensuite :

033

Grâce à cette poche, la salade reste au frais. Quand l'heure de manger arrive, on ôte la poche, on verse la sauce à salade (vinaigrette à l'huile d'olive, vinaigre balsamique et purée d'olives noires pour moi, s'il vous plaît), on referme, on "shake", on "shake" et hop la salade est bien assaisonnée, on n'en a pas mis partout pour la mélanger à la vinaigrette. Bref, perfect !

Ce shaker à salade vient de chez Komikku.

PS : dans mon shaker, il y a de la mâche, un mélange de graines (tournesol, courge, pignons), des fruits secs (noix et raisins bonds secs) et des fleurs de fromage.