Jeudi dernier, je suis allée me perdre dans les rayons de la Librairie Gourmande, où je n'étais pas retournée depuis son déménagement. Pfff un vrai lieu de perdition.

Evidemment, j'y suis allée avec une idée bien précise et j'en avais parlé à Débo avant : je veux un chouette livre de cuisine japonaise. Elle m'avait alléché avec certains titres bien sympas.

Une fois sur place, elle m'en a présenté plusieurs et j'ai jeté mon dévolu sur celui simplement intitulé "La cuisine japonaise". Exactement ce que je cherchais. Vous savez pourquoi ? Parce que les 120 premières pages sont entièrement consacrées aux ingrédients : on les découvre, on apprend plein de choses sur leurs saveurs, la façon de les cuisiner, etc. Une vraie bible dans laquelle je me plonge à chaque fois que je trouve une recette japonaise qui contient des ingrédients que je ne connais pas forcément ou que je connais mais que je n'ai jamais goûté ou cuisiné.

Allez, je vous montre quelques pages :

003

004

005

006

Côté recettes, il y a de tout : du classique que tout le monde connaît (maki, sushi) mais surtout de la cuisine japonaise comme là bas.

007

S'il n'étais pas aussi grand et si je n'étais pas chargée tous les matins, j'en ferais mon livre de lecture dans le train.

Bref, un livre que je vous conseille !