Comment faites vous pour conserver lers herbes aromatiques fraîches ? Personnellement, j'ai essayé beaucoup de choses mais sans résultats dingues : les conserver au réfrigérateur dans du papier essuie-tout légèrement humide, les conserver sur le plan de travail dans un verre avec un fond d'eau, les faire pousser dans le jardin ou dans un pot sur un rebord de fenêtre, etc. Les herbes tiennent bon un petit moment (quelques jours pour les herbes coupées) mais après elles flétrissent, se fanent ... Pourtant j'en consomme beaucoup sans pour autant acheter du stock pour 2 mois !

Avant d'en arriver là, je les lave, je les sèche, je les coupe et je les conserve au congélateur dans des boites. Mais toutes les herbes ne supportent pas la congélation ...

Et puis en feuilletant un magazine de cuisine sorti ces jours ci, je tombe sur une "boîte magique" qui permet de conserver les herbes ! Le principe est simple : les herbes sont disposées à la verticale sur un support dans la boite et immergées dans un fon d'eau. Il suffit de remonter le "bidule" pour prendre ce dont on a besoin. Vous ne comprenez pas ce que je raconte ? Allez, quelques photos :

(visiblement Canalblog peine à afficher les photos ... vous pouvez les voir en cliquant ici)

Le boîte peut aller au réfrigérateur ou rester sur le plan de travail ...

Evidemment je me suis ruée sur le télephone pour appeler le distributeur : cette boite magique ne sera disponible que la 1ère quinzaine d'avril.

Alors qu'en pensez vous ? Moi ça me tente bien !