Régulièrement avant ou après les vacances d'été, un de mes appareils électroménagers me lâchent : il y a 3 ans, la machine à laver nous avait lâché la veille du départ et le frigo nous réservait une mauvaise surprise au retour. L'année d'après, c'était le four et nous étions restés plusieurs mois sans four. L'an dernier nous avons été épargné.

cette année, me micro-ondes a rendu lâme un peu plus tôt que ses collègues les années précédentes et je me demande quelle cata nous attendra à notre retour. Mais je me dis que si je devais à nouveau changer le frigo, j'aimerais celui-ci. Bizaremment il y a pile poil la place pour un de ces frigo dans ma cuisine alors que je me contente d'un ridicule frigo. Et puis il faut dire que j'ai eu l'occasion de l'admirer sous toutes les coutures ce Platinium ... Même que pour l'occasion, Alain Passard nous avait préparé de quoi casser la croute sur les bords de la Seine, face à la Tour Eiffel. Si, si !

blog_lg_passard_3

Je vous raconte ?

Nous étions conviés un jeudi soir à bord du yacht-péniche Le Mirage. Les plus chanceux (mon accolyte et moi par exemple) sont arrivés juste avant la méga averse, les autres auraient eu besoin d'un séche-linge. Nous avons donc pu profiter du buffet avant la conférence de presse.

Une fois la conférence de presse passée (pour en savoir plus sur ce réfrigérateur, cliquez ici), tout le monde est monté sur un ponton au dessus de la Seine pour voir cette barge passer :

lg_blog_platinum21

Cette barge a mobilisé plein de monde et n'est pas passée inaperçue avec cet habillage au couleur du Platinum, descendant paisiblement la Seine et s'arrêtant ça et là pour permettre à Alain Passard de faire son marché et de nous concoter un bon petit pique-nique, soigneusement rangé dans ce panier :

blog_lg_passard

Et je peux vous dire qu'on s'est régalé ! Le clou du pique-nique ?  sans hésiter le dessert ! Je l'ai englouti avant de la prendre en photo alors je pique celle de Dorian (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) :

passard_tarte

Un bon moment ...

Où en étais-je ? Ha oui, je me demande lequel de mes appareils éléctroménager va se venger à notre retour ...

En attendant de le savoir, vous pouvez retrouvez toutes les photos de l'évènement LG et rêver vous aussi devant le Platinum en cliquant ici.