Quand on me demande depuis combien de temps j'anime des ateliers de cuisine avec les produits Maggi, je suis incapable de répondre du tact au tac. D'un côté cela fait longtemps ... d'un autre chaque atelier est une telle partie de plaisir qu'on ne s'en lasse pas. C'est vrai, vous êtes encore nombreux à vous porter volontaires pour y participer et vous êtes nombreux à ne pas encore en avoir eu l'occasion (signe qu'il n'y pas encore eu assez de ces ateliers !). On vous raconte rapidement le dernier atelier, au cours duquel nous avons cuisiné avec la dernière innovation Maggi, les coeurs de bouillon ?

IMG_0134

Le RDV était donné à 18h30 à L'atelier des Chefs et comme toujours les gens conviés sont arrivés à l'heure, presque en sautillant, pressés de découvrir enfin ces fameux ateliers de l'intérieur. Viinz, Anne-Claire, AnnikaPanika et Ouaiba (les invités à mon atelier) étaient là, les autres aussi, l'apéro a pu commencer pendant que les 4 bloggeurs animateurs choisissaient la vaisselle et faisaient le point sur les ingrédients nécessaires à leurs recettes. Pauline, la chef quasiment dédiée à ces ateliers (c'est vrai, elle était présente à chaque fois ces derniers temps), était là pour nous aider.

Après l'apéro, le lavage des mains (toujours obligatoire mais encore plus depuis que H1N1 est passée par là), les hostilités ont pu commencer. Ceux qui me connaissent savent que ces ateliers sont ma petite récréation. Sous mon air gentil, se cache en réalité un vrai dictateur : on équipe a donc coupé, émincé, épluché, ciselé, tranché, fait sauter/cuire/bouillir/gonfler/dorer/etc pendant que je les regardais avec un sourire béat. Obéissant, rigoureux et travailleurs, ces petits !

L'atelier s'est poursuivi dans la bonne humeur et l'incroyable est arrivé : nous avons fini de préparer et de dresser nos plats les premiers  ! C'est vrai, d'habitude, nous faisons la course avec Dorian pour savoir lequel d'entre nous allait être le dernier et si on fait le compte sur les derniers ateliers, nous devons être à égalité ... Mais là, je ne sais pas ce qui a dérapé ... mon équipe était sans doute trop parfaite et grâce à eux, tout est allé vite !

maggi

Bref, une fois nos plats sur la table, nous avons pris quelques photos (enfin, surtout Viinz), twitté nos plats (surtout Viinz et AnnikaPanika) avant de nous percher sur des tabourets pour regarder les autres équipes et les narguer (enfin, surtout moi !).

Dans les semaines à venir, vous pourrez découvrir les recettes réalisées ici ou sur le blog des astucieuses et Vivi aura enfin sa recette de noodle soup au poulet, qu'elle n'arrête pas de réclamer depuis qu'Anne-Claire l'a réalisé et twitté à son tour.

Et moi, je vous dis à très vite pour un nouvel atelier !

PS : dites, c'est moi ou depuis quelques temps on twitte beaucoup ?
PS2 : Merci à Viinz pour les photos.