Je n'arrête pas de le répéter mais c'est pour bien me mettre la chose en tête et m'y préparer : le Ramadan sera là la semaine prochaine. Avec lui, les géants de la grande distribution ont dégainé leurs catalogues et leurs stocks de produits "orientaux" (un jour, on y croit, ils finiront par appeler leurs catalogues "Spécial Ramadan" et non plus "Sur la route des épices" ou autre anêrie de ce genre).

Bref, on trouve donc des feuilles bricks et des produits "orientaux" à profusion mais les feuilles de bricks carrées ne sont pas toujours présentes dans ces rayons.
L'an dernier, presque à la même époque, je vous parlais de m'semmen surgelé (click) et de feuilles de bricks carrées surgelées elles aussi (click). Depuis un autre marque (Biladi) est arrivée sur le marché avec des produits similaires :

Bricks Msemen

J'ai testé ces produits aujourd'hui et ils sont vraiment pas mal, tout comme ceux de la marque Oummi. Evidemment, rien ne remplacera jamais les m'semen maison mais si on n'a pas le temps ou qu'on ne sait pas les faire, ceux là permettent d'en avoir toujours sous la main.
Quant aux "feuilles de bricks" (ou plutôt sping roll pastry), leur croustillant est inégalable. Pour ma part, je n'achète plus que celles là ou les Oummi et je délaisse les classiques feuilles de bricks ...

Vous trouverez ces 2 produits chez Bilad, 3 rue du Perouzet, 95 Argenteuil. Sinon, il vous suffit de contacter Bilad pour avoir toutes les informations nécessaires ...

Et ceux et celles qui sont concernés par le Ramadan, vous en êtes où de vos préparatifs ?