Quelques fois, il suffit de quelques minutes pour préparer de quoi faire un cadeau gourmand. Et cerise sur le gâteau, parfois il suffit de pas grand chose pour donner de l'allure à ce cadeau gourmand.

Prenez par exemple un joli moule en silicone pour faire de mini tablette de chocolat ... Oui bon d'accord, il faut avoir ce moule dans sa cuisine au bon moment. en même temps, il est tellement mignon que vous aurez probablement craqué la première fois que vous avez croisé sa route. Donc prenez ce moule.

moule mini tablette de chocolat blog chez requia

Faites fondre un peu de chocolat avec une méthode de tempérage ultra rapide : prenez votre chocolat, faites fondre 2/3 de la quantité au micro-ondes puis ajouter le tiers restant et mélanger à température ambiante jusqu'à ce qu'il ait fondu à son tour.

Verser ce chocolat dans les petites empreintes "tablettes" de votre moule et laissez refroiir et durcir à nouveau à température ambiante.

Une fois que les tablettes ont durci, démoulez les et sortez votre plus beau papier Origami (celui acheté avec Bergeou chez Junku). Découpez des petits morceaux de papier et les scotcher autour des tablettes avec un marsking-tape de circonstance (celui qui représente des tablettes de chocolat ... c'est le moment ou jamais) :

cadeau gourmand mini tablettes de chocolat origami blog chez requia

Ensuite, place à l'emballage des ces mini tablettes. Pour faire simple, prenez une jolie caissette à muffins dans le ton rose du papier origami (oui je sais sur la photo, il fait plutôt rouge mais non il est fuschia), disposez y les mini tablettes emballées.

cadeau gourmand mini tablettes de chocolat blog chez requia

Réalisez une étiquette le plus simplement du monde : une bande de papier Canson, un morceau de papier Origami pour le rappel et un petit ruban blanc :

cadeau gourmand fait maison mini tablette de chocolat blog chez requia

Et voilà un cadeau gourmand de plus, réalisé en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce billet !

Après, il ne reste plus qu'à mettre cette caissette de chocots dans un petit sachet transparent et le disposer dans une boite, d'y ajouter un pot de fleur de sel au Pimenton de la Vera, un gros pot de café aux épices, un petit pot de mélange pour thé tchaï, une boite de mini financiers et voilà un colis gourmand des plus réussis.

cadeau gourmand fait maison blog chez requia