En ce moment, je dois donner l'image d'une fille un peu hystérique sur les bords et qui ne s'exprime qu'avec des "hiiiiiii !!".

Il y a 10 jours, j'ai intériorisé mon "hiiiiii" en m'asseyant dans le Thalys et en découvrant que j'étais en face d'un Président de la République et évidemment j'ai partagé cet évènement "hiii-esque" en balancant une photo (volée) sur tous les réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard, j'ai fait peur à la démonstratrice chez Auchan en poussant un "hiiii" quand j'ai découvert des bouteilles de Breizh Cola en rayon (je vous en reparle bientôt). 
Mercredi, j'étais encore plus hystérique en recevant un mail d'une agence pour m'inviter à un super évènement. Le genre qui te fait dire "hiiii" en sautant partout dans ton bureau. Mes enfants m'ont regardé bizarrement.
Jeudi, j'ai encore joué la fille hystérique en ouvrant les colis reçu d'un nouveau fournisseur pour My Sweet Boutique et en découvrant les jolis Mason Jars ; là, je n'étais pas la seule hystérique de service, il y avait au moins Cathy que j'imaginais en train de sauter partout dans son bureau quand elle a reçu la photo que je lui ai envoyé par SMS !

Et puis samedi, les hiiiiiii sont arrivés en fin de journée, quand ma copine Esther m'a apporté les livres que son gentil mari m'avait ramené de Londres : Jérusalem de Yotam Ottolenghi (je vous ai déjà parlé de lui ici) et Fast, Fresh and Easy food de Lorraine Pascale (je vous avais parlé d'elle ici). Si le livre de Yottam est devenu mon livre de chevet car il y a plein de choses passionnantes à y lire, j'ai ouvert le livre de Lorraine au hasard dimanche matin et je suis tombée sur son "crouching tiger, hidden zebra cake". Ce cake joliment zebré n'est pas nouveau, il a fait les beaux jours des blogs culinaires il y a quelques années mais comme j'avais tout ce qu'il fallait sous la main, je me suis lancée de suite.

zebra cake blog chez requia cuisine et confidences-001

Pour un gâteau de 23 cm de diamère il faut :

- 250 ml d'huile de tournesol
- 100 ml de lait demi écrémé
- 250 g de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 300 g de farine avec levure incorporée (marque Francine pour moi)
- 2 x 1/2 CC de levure chimique
- 25 de cacao non sucré en poudre
- le zeste d'une orange
- 1 CC d'extrait de vanille

Dans un grand saladier, mélanger l'huile, le lait, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille au fouet. Diviser cette préparation en 2 part égales.
Dans la première part, ajouter 175 g de farine et 1/2 cc de levure chimique puis ajouter les zestes d'orange et mélanger.
Dans la deuxième part, ajouter 125 g de farine, 1/2 Cc de levure chimique et le cacao en poudre et mélanger.

Préchauffer le four à 180°C puis beurrer et fariner un moule à mnqué de 23 cm de diamètre. Dans le centre du moule, déposer une cuillère à soupe de pâte nature puis déposer juste par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Déposer à nouveau une cuillère à soupe de pâte à la vanille sur la pâte chocolatée et à nouveau une cuillère de pâte nature sur le tout. Cette surperpostion de cuillères de pâtes va faire que l'ensemble va s'étaler au fond du moule en jolis cercles (cliquez ici pour voir la technique en photo).

Enfourner pour 40 minutes de cuisson environ, vérifier la cuisson (la lame d'un couteau insérée dans le gâteau doit ressortir sèche). Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.

zebra cake blog chez requia cuisine et confidences

Voilà un gâteau simple, facile et qui en jette !