Quelques fois, quand j'ai la flemme de faire un gâteau, qu'il n'y a plus rien pour le goûter (flemme de faire les couses aussi), quand je ne fais pas un gâteau au micro-ondes en quelques minutes, je m détends avec des torsades feuilletées ultra simple. Evidemment, cela suppose d'avoir toujours un rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire si possible) sous la main mais bizarrement c'est toujours le cas pour moi (j'en mets SYSTEMATIQUEMENT dans mon caddie en faisant les courses ... bizarre quand on y pense). Bref, munissez vous d'un rouleau de pâte feuilletée, de sucre en poudre et d'un blanc d'oeuf et à vous de jouer !

torsades feuilletées au sucre blog chez requia cuisine et confidences

Pour un pot de jolies torsades, il vous faut : 

  • 1 pâte feuilletée rectangulaire Herta
  • 1 blanc d’oeuf
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

Dérouler la pâte feuilletée, la badigeonner entièrement de blanc d’oeuf (cela lui permettra de rester bien croustillante) puis saupoudrer le dessus de sucre en poudre.
Couper la pâte en 2 dans la longueur en bandes d’environ 1 cm à l’aide d’un couteau ou d’une petite roulette. Prendre une bandelette dans la main et la torsader avant de la réposer sur une plaque de four garnie d’une feuille de cuisson. torsader toutes les bandelettes entreposer la plaque au frais pendant 15 minutes.

sacristains au sucre blog des astucieuses chez requia

Préchauffer le four à 210°C. Enfourner la plaque dès sa sortie du réfrigérateur et laisser cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les torsades soient dorées. 

A vous de jouer !