... ou le premier véritable potager d'intérieur !

C'est en ce moment, quand ilf ait gris et froid, qu'on approche de l'hiver et que les plantes du jardin commence à faire la tête que l'envie d'avoir un petit potager d'intérieur me titille et tous les ans c'est la même chose. Seulement voilà, j'ai une cuisine où il n'y a pas beaucoup de lumière, il fait nuit très tôt et il n'est pas si facile de faire pousser ses plantes aromatiques à l'intérieur (et ce n'est pas faute d'avoir essayé) et ce n'est pas toujours très joli d'avoir des pots de plantes aromatiques dans un coin de sa cuisine ... Bref, cela fait donc quelques années que je cherche des idées pour ça, en vain.

Et puis l'autre jour, alors que je me baladais sur Twitter de bon matin (pardon, je ne fais que passer), j'ai vu passer un tweet qui m'a interpelé car il parlait de "potager d'intérieur". Forcément j'ai cliqué sur la petite étoile pour mettre le tweet en favori (oui d'ailleurs vous en pensez quoi du fait que l'étoile soit devenue un coeur hier ? rien ? Bienvenus au club !) puis j'ai cliqué sur le lien et là ... emerveillement total ...

potage d'intérieur Veritable

Pendant 30 secondes, j'ai entendu Jeff Buckley chanter "Hallelujah" dans ma tête ... Punaise, quelqu'un avait enfin créé le produit dont je rêvais. Quelqu'un a lu dans mes pensées et créé un produit à la fois beau et pratique, qui répondent à mes besoins tout en palliant à tous les problèmes de lumière, d'esthétique, etc. Comment cette personne a su que je voulais ce produit ? Où il s'achète ce produit ? Je le veux tout de suite, ce produit !

potager veritable lumiere

 

Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai : ce magnifique, splendide et intellingent produit n'est pas encore fabriqué et pas encore distribué mais cela ne tient qu'à nous. Et oui, les porteurs de ce projet viennent de lancer une campagne de financement sur Kickstarter, c'est ici. Ils ont besoin de 50 000€ pour lancer la fabrication de leurs potagers d'intérieur, ils expliquent le fonctionnement de ce potager en détail car c'est un véritable produit technologique. 

fonctionnement potager veritable

 

En plus du contenant en lui même, Veritable ce sont aussi des "lingots" prêts à l'emploi qui contiennent des graines issues de l’agriculture biologique, un substrat naturel et des nutriments essentiels, ils ont fait l'objet d'un dépôt de brevet et fournissent aux plantes les mêmes conditions de croissance que dans la nature. Garantis sans pesticides et OGM !

lingot veritable pour potager d'interieur

Bref, ce projet est passionnant, tout est expliqué en détail sur le site internet (click).

Evidemment, les contributeurs à ce projet seront les 1ers à recevoir leur potage Veritable, en avril 2016, si tout se passe comme prévu.

Alors vous en êtes ou pas ?