Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Co-voyage : partez à l’aventure avec de nouveaux amis

Co-voyage : partez à l'aventure avec de nouveaux amis

Si vous êtes chez vous et qu’un rai de lumière, traversant votre salon, vous fait sentir qu’il serait peut-être temps de prendre l’air, il existe des applications qui vous proposent un nouveau genre d’escapade. Copines de voyage, Couchsurfing ou Le Routard vous permettront de voyager en petit groupe selon différentes thématiques. Fini les vacances en solo et partez à l’aventure avec des personnes qui partagent votre passion.

Le co-voyage, de quoi s’agit-il ?

Malgré l’augmentation du coût de la vie, les Français consacrent en moyenne 680 euros pour leur budget vacances annuel. Ces dernières décennies, beaucoup de tours opérateurs proposaient des packs vacances all-inclusifs dans des complexes hôteliers, souvent proches de la méditerranée. Des formules plus adaptées aux familles qu’aux personnes voyageant seules, il faut l’avouer.

Depuis, des compagnies spécialisées dans le tourisme en petit groupe ont développé leur propre application mobile pour répondre aux attentes de ces vacanciers célibataires. Les covoyageurs sont des compagnons de voyage qui comme vous souhaitent partir en vacances tout en faisant des rencontres amicales. Pour les 12% des vacanciers français, c’est le moyen d’explorer de nouveaux horizons et partager ses expériences avec de nouveaux amis.

Comment choisir pour votre prochain co-voyage ?

Les applications mobiles nous permettent de moderniser notre façon de voyager et de rencontrer des gens. Choisir parmi les innombrables offres du marché peut s’avérer être fastidieux et démotivant. Pas de panique, nous vous avons sélectionné quelques-unes des nouvelles applis, disponibles sur Google Play et Apple Store.

Couchsurfing

Que vous soyez un backpacker confirmé ou simplement à la recherche d’un endroit sympa pour le week-end, l’application Couchsurfing est celle qui vous faut ! Créée en 2004, la compagnie vous permet de loger temporairement et presque gratuitement chez l’habitant.

Les hôtes peuvent utiliser le chat de l’appli pour planifier l’arrivée des couchsurfers. La plupart du temps, ils offrent même le repas à leurs invités de passage et peuvent donner des infos utiles sur les activités à faire comme certaines visites touristiques, le meilleur jeu de casino en ligne, le restaurant le plus typique de la ville et bien plus encore.

Pour vous inscrire, vous devrez d’abord créer votre compte et payer les frais de dossier annuels (environ 10 euros). Une fois sur la page d’accueil, vous devrez choisir la ville et les dates de votre choix, validez et une liste des options disponibles apparaîtra. Une petite “bio” est disponible pour vous donner quelques détails sur votre hôte et votre futur logement. Aujourd’hui, la plateforme est un des leaders du secteur et compte plus de 12 millions d’adhérents.

Le plus :

  • Seulement 10 euros / an
  • Un système de validation de profil
  • Échange culturel et amical
  • Plus de 5 millions d’hôtes à travers 120 000 villes du monde entier

Le moins :

  • Trouver un hôte peut prendre du temps

Copines de Voyage

Copines de Voyage

L’idée de ce concept est venue d’une bande de copines qui passaient leurs vacances en Thaïlande. Certaines d’entre elles ne se connaissaient pas au départ, mais ont vécu une expérience mémorable dans le pays du sourire. Fraîchement revenues au pays, Alix Gauthier ainsi que deux collaboratrices montent l’agence Copine De Voyage. Aujourd’hui, la communauté compte plus de 80 000 membres qui ont déjà voyagé dans 80 destinations de rêve.

Ici, pas de soirées bières entre mecs… l’application Copines de voyages est réservée exclusivement aux femmes ! Cette agence de voyage en ligne propose à ses “copines” d’organiser leur voyage en fonction de leur budget et leurs envies. Les groupes sont généralement composés d’une dizaine de personnes et assistés de guides et traducteurs locaux chargés d’assurer la sécurité des clientes.

Pour réserver votre prochain voyage, rien de plus simple. Vous devrez créer votre compte, choisir votre destination, réserver votre voyage et votre vol. Une fois le groupe composé, vous pourrez déjà discuter avec vos futures amies ou consulter les avis et conseils sur votre voyage.

Le plus :

  • Plus de 80 destinations
  • Large communauté
  • Sécurité assurée par des guides locaux
  • Petits groupes de 3 à 12 personnes

Le moins :

  • Prix des voyages un peu élevé

Le Routard

Pour tous les amateurs de voyages authentiques, le “Routard” est LA référence ultime des guides pour visiter un pays étranger. Il est même facile de reconnaître un Français en vacances, grâce son fameux petit guide qui tient farouchement dans ses mains ! Le GDR a vu le jour en 1971, grâce à Michel Duval et Philippe Gloaguen, deux passionnés de voyages et de cultures lointaines. Depuis, la maison d’édition Hachette sort en moyenne 160 guides chaque année, dont les ventes atteignent les 2 millions d’exemplaires. Il ne fallait qu’un pas pour que l’institution sorte à son tour sa propre application mobile. Bien sûr, toutes les informations sont toujours aussi détaillées et traitent des principaux aspects du pays (géographie, politique, économie, culture, coutumes, tourisme, cuisine) mais aussi sur les moyens de vos déplacements et hébergements (transport, hôtels, restaurants…).

Pour profiter de l’expérience de l’application du GDR, vous devrez suivre les différentes étapes de la création de votre compte. Une fois inscrit, vous pourrez découvrir les avis, parcours et infos utiles sur vos futurs voyages. Désormais, vous pourrez aussi réserver vols, hébergements et activités depuis votre smartphone. Autre nouveauté, les routards peuvent passer des petites annonces sur un forum dédié au co-voyage, « Compagnons de Voyage ».

Le plus :

  • L’expérience de l’institution des Guides du routard
  • Beaucoup d’informations détaillées sur les pays
  • Système de petites annonces via le forum “Compagnons de Voyage”
  • Possibilité de réserver les vols et hébergements

Le moins :

  • Application encore en développement
  • Quelques bugs

Le co-voyage a déjà séduit des millions de voyageurs qui préfèrent voyager et profiter d’un pays en bonne compagnie plutôt que de rester seuls dans la piscine de leur resort. La formule plait autant aux célibataires qu’aux personnes qui ne peuvent pas partir en même temps que leurs proches.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia