Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Loterie : ils pensaient avoir gagné, mais…

Loterie : ils pensaient avoir gagné, mais…

Est-ce qu’une fausse joie est tout de même une joie ? Et est-ce que croire avoir gagné au loto, c’est comme avoir gagné ? En tout cas, ces faux gagnants, mais vrais joueurs, auront connu quelques instants de rêve éveillé : ils se sont vus au volant d’une berline, au bord d’un lagon ou peut-être même, couverts d’or et de diamants… avant de réaliser leur erreur.

Passer de l’euphorie à la déception, c’est ce qui est arrivé à ces personnes qui ont frôlé, l’espace d’un illusoire instant, la gloire des vainqueurs…

Elle dépense des milliers d’euros, pensant avoir gagné à l’EuroMillions

L’histoire se passe en 2014, en France, où une joueuse de 46 ans a eu le malheur de se réjouir trop tôt. N’ayant pas vérifié son billet, elle ne s’était pas rendu compte qu’il lui manquait un chiffre pour gagner le jackpot. Et résultat, elle se met à faire de nombreux achats, parfums, bijoux et autres vêtements tendances

Lorsqu’elle découvre enfin qu’elle n’est pas la gagnante de l’EuroMillions, elle n’ose pas le dire à ses proches et continue dans sa frénésie d’achats. Accusée de fraude pour avoir émis de très nombreux chèques sans provision, elle avoue enfin son erreur.

Ils auraient pu gagner… à quelques jours près !

Cette fois-ci, c’est à Jersey que la bévue se produit. Le personnel d’un restaurant, soit 42 personnes, se réunissent pour jouer à la loterie. Et les bons numéros tombent. Dans la liesse générale, l’un d’eux démissionne. Mais hélas, ils se rendent compte ensuite que le ticket, valable pour le samedi, était bel et bien gagnant… au tirage du mercredi.

Ils sont ainsi passés à côté de 1,5 milliard de dollars, mais contre toute attente, ils sont désormais plus résolus que jamais à continuer de tenter leur chance.

Ils ont le billet gagnant, mais pas validé !

Également victimes d’une erreur, Edwina et David sont passés à côté d’un jackpot de 52 millions de dollars. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une mauvaise vérification des numéros, mais d’un problème technique dans l’application mobile que le joueur utilisait. Belle frustration pour ce couple qui a bien eu les bons numéros, mais non validés par la technologie!

Quand la cagnotte vous passe sous le nez à cause d’un bug d’affichage…

Quand la cagnotte vous passe sous le nez à cause d’un bug d’affichage…

Ça se passe en 2019, dans l’Oise où Murielle pense avoir gagné plus de 600 000€, mais à peine a-t-elle le temps de se réjouir que la déveine arrive. D’après la Française des Jeux, il s’agit, en réalité, d’un bug d’affichage.

Pas de loterie pour cette victime de malchance, mais un jeu en ligne, Cash, dans lequel elle multiplie les gains jusqu’à atteindre 600 000 euros, mais hélas sans jamais voir la couleur de cet argent… Ayant l’habitude de faire des captures d’écran de ses victoires, elle contacte la FDJ à qui elle envoie un courrier avec les preuves. Mais quelques semaines plus tard, la réponse la refroidit, puisque la Fédération fait référence à une incohérence d’affichage et confirme que seuls les gains validés dans l’historique font foi. Précisons que, dans son règlement, la FDJ indique que les anomalies et bugs ne sont pas exploitables. La quinquagénaire, qui n’est hélas pas la seule à avoir vécu cette situation, estime qu’il s’agit d’un abus de confiance.

Une journaliste espagnole démissionne en direct

La chance peut être toute relative. C’est l’histoire cette fois-ci d’une journaliste espagnole qui découvre en direct qu’elle a gagné 400 000 euros à la loterie. Explosant de joie, elle démissionne en live de son poste, mais hélas, elle va tomber de très haut, puisqu’elle apprend ensuite qu’en réalité, elle n’a gagné « que » 5 000 euros… pas de quoi faire des folies!

Quand la chance se veut généreuse…

A l’inverse, d’autres personnes ont eu l’heureuse surprise de gagner plus que prévu. C’est notamment le cas d’un trentenaire, vivant à Guingamp, qui pensait avoir gagné 100 000 euros au Millionnaire et qui a finalement gagné… 1 million d’euros ! Ou encore, celle d’une femme qui joue et commet une erreur d’une valeur de 1 million d’euros en sa faveur. En réalité, elle pensait jouer au loto, mais avait en fait, jouer à l’EuroMillions en ligne. Une erreur plutôt agréable, non ? En conclusion, rêver de gagner à la loterie, en ligne ou non, c’est bien ; gagner, c’est mieux. Mais les illusions ne sont pas toujours négatives, et si elles ont le mérite de faire sauter quelques bouchons de champagne et d’offrir des instants de joie, c’est toujours ça de gagné, et le bonheur, on le sait, n’a pas de prix ! Alors, on continue à jouer, et on continue à rêver…

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia