Après les m'semmens surgelés dont je vous parlais avant-hier, passons aux feuilles de bricks, un produit très utilisé pendant le Ramadan. D'habitude nous les trouvons au rayon frais des supermarchés, à côté des pâtes brisées et autres déjà prêtes et elles sont rondes (même s'il m'est arrivé d'en dégoter des carrées). Celles-ci se trouvent au rayon des produits surgelés et elles sont carrées :

001

Côté utilisation, il suffit de sortir le paquet du congélateur une demi heure avant l'utilisation et de le laisser à tempérture ambiante.
contrairement aux feuilles rondes du rayon frais, celles-ci sont empilées les unes sur les autres, sans feuille de séparation mais elles se séparent très bien sans coller.

Je les ai donc testé pour le 1er jour du Ramadan (hier) en essayant différentes formes avec une farce à base de viande hachée, oignon, coriandre et épices.

Au programme : des cigares, des triangles, ...

013

011

et de jolies petites "bourses" :

019

Ces feuilles de bricks sont très faciles à utiliser, très souples. Il faut juste faire attention à couvrir le paquet d'un linge humide pour éviter que les feuilles ne se déssèchent.

Des photos de ces petites prépararations une fois cuites ? Ben Ramadan oblige, je n'ai pas eu le temps de les shooter que tout était déjà englouti ... Une prochaine fois !

Si vous cherchez ces feuilles, vous pouvez en trouver ici :

- Jardin du Val, 25 rue des Grives, 95 Argenteuil,
- Makla Center, 7 avenue du Moulin Neuf, 93 Stains
- Val Prim, Bd Georges Clémenceau, 78 Mantes-La-Jolie
- Central Cash, 17 rue du Vercos, 69 Corbas

Bon Ramadan. Je retourne à mes préparatifs pour ce soir.