Le Ramadan se poursuit, la première semaine est passée à la vitesse de l'éclair. On a essayé de se renouveler côté petits plats pour le "ftour" (repas de rupture du jeun) et on est quelques fois passés à un style "apéro dinatoire" : la table était couverte de plein de petites choses à grignoter pour notre plus grand plaisir (la harira tous les soirs, ce n'est pas possible !).

Ces petits cônes feuilletés étaient hier soir sur la table, improvisés à la denrière minute :

2010_08_181

Pour une dizaine de cônes :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de volaille
- De la béchamel
- Poivre
- Persil
- Graines de sésame
- Huile d'olive
- Dorure

Couper des lanières dans la pâte feuilletée et les enrouler autour des cônes métalliques. Réserver au frais quelques minutes.
Préchauffer le four à 200°c. Badigeonner les cônes de dorure et les rouler légèrement dans les graines de sésame. Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laisser tiédir avant de retirer délicatement les cônes métalliques.

2010_08_18

Eplucher l'oignon et le hacher finement. Couper le poulet en tous petits cubes. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire cuire loignon à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le poulet et le faire légèrement dorer. Emietter le cube de bouillon de volaille, faire revenir quelques instants puis ajouter la sauce béchamel, le poivre et le persil.

Remplir les cônes de cette préparation et servir de suite.

*** Envie d'autres cônes ? essayez les cônes de brunoise de légumes, réalisés avec des feuilles de brick.