Les tartes fines sont mes amies : faciles à faire, elles se prêtent à toutes les fantaisies et plaisent à tous les coups. Les dernières en date ont été improvisées avec un reste de farce aux champignons, quelques minutes avant de passer à table (oui je sais en ce moment, les recettes sont souvent improvisées et permettent souvent de recycler les recettes ... mais elles n'en sont pas moins délicieuses !).

083

Il vous faut :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- Tomates cerises
- Herbes de Provence
- Champignons de Paris
- 1 oignon
- 2 CS de persil plat
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Eplucher l'oignon et l'émincer très finement. Eplucher les champignons de Paris et couper les chapeaux en tous petits cubes.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les champignons et faire revenir à feu moyen-vif quelques minutes. Saler, poivrer et ajouter le persil. Mélanger et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 220°C.
Découper les formes de son choix dans la pâte feuilletée (j'ai utilisé mon découpoir à ravioli, rapporté d'un voyage en Italie pour avoir de jolis carrés) et les disposer sur une plaque de cuisson.

2010_08_24

Disposer une cuillère de farce au milieu de la pâte feuilletée. Surmonter la farce d'une demi tomate-cerise, saupoudrer d'herbes de Provence.

073

Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que les tartelettes soient bien dorées et gonflées. Servir chaud.

Voilà des bouchées parfumées et colorées à déposer sur la table.