Il fait un temps à rester à la maison et à boire des soupes brulantes tout le week-end non ? Pour ma part, le stock est fait : j'ai de la soupe de potiron et chataignes qui vient d'être préparée, je n'aurais plus qu'à en réchauffer une tasse (oui j'adore boire ma soupe dans un grand mug) quand j'ai besoin de me réchauffer !

002

Pour la recette, j'avoue que c'est ma copine Bergeou qui m'en a donné l'idée. alors que je me baladais sur son blog, je suis tombée sur cette recette de soupe de courges et chataignes. J'avais un gros morceau de potiron, un bocal de chataignes cuites qu'il fallait utiliser (c'est dingue : il faut les consommer dans les 72h après ouverture du bocal !), je n'ai pas hésité une seconde.

L'idée de cuire les légumes et de les réchauffer dans du lait parfumé (au curry pour Bergeou, au ras-el-hanout pour moi) m'a bien plu et j'y penserais pour le prochain reste de légumes vapeur.

Pour la recette, je vous invite donc à cliquer ici.
Les adaptations que j'ai faites :
- pas de courgette pour moi mais uniquement du potiron,
- le curry a été remplacé par du ras-el-hanout (mais les 2 sont des épices dites "chaudes")
- les chataignes ont été achetées déja cuites, en bocal
- j'ai rajouté quelques chataignes cuites coupées en morceau sur le dessus.

J'ai versé le reste dans un grand pichet hermétique, entreposé le pichet au réfrigérateur pour m'en réchauffer une tasse quand je le veux !