La période des cadeaux gourmands faits maison bat son plein, il est encore temps de participer à notre concours et de gagner l'un des 5 lots mis en jeu (toutes les infos ici - le détail des cadeaux et la composition du jury sera bientôt dévoilée).

Pour ma part, je continue ma semaine Delicook, ce multi-cuiseur dont je ne me passe plus. Après ma soupe d'hier (le lundi, c'est soupe chez nous !), aujourd'hui c'est férié donc le jour idéal pour se lancer dans les cadeaux gourmands en toute tranquilité.

J'avais quelques pamplemousses dans mon panier de fruits et en feuilletant le livret de recette du Délicook, je suis tombée sur cette confiture de pamplemousse à la cardamome. Je n'ai jamais fait de confiture (ha si, une fois avec ma copine Catherine, la reine des confitures en tout genre et de la gelée de pommes - miam) et pourtant j'ai toujours voulu essayer. C'était le moment ou jamais !

cadeau gourmand confiture pamplemousse fait maison requia

Pour environ 6 pots de confiture, il vous faut :
- 1 kg de segements de pamplemousse (environ 1,3 kg avec l'écorce)
- 1 kg de sucre pour confiture
- 3 graines de cardamome

Zester les pamplemousses puis les peler à vif en récupérant le jus. Disposer les zestes, le jus et les segments coupés en morceaux dans la cuve du Délicook Evo. ajouter le sucre et la cardamome. Laisser mariner en remuant de temps en temps pendant au moins 2 heures.

confiture fait maison cadeau gourmand requia delicook

Lancer le Délicook en mode "Mijoter". Quand l'ébullition commence, laisser cuire 10 minutes en écumant et en remuant régulièrement.

confiture de pamplemousse requia delicook

Pour vérifier la cuisson parfaite de la confiture, faire le test classique : verser un peu de confiture sur une assiette propre ; si elle fige/se gélifie, c'est que la confiture est prête. Enlever les graines de cardamome.
Verser de suite la confiture dans des pots lavés à l'eau chaude et parfaitement secs. Les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Verdict : le pot entamé hier à la maison ne fait pas long feu :

confiture de pamplemousse maison requia délicook

Le reste a été mis dans des petits pots. Il ne reste plus qu'à les emballer joliment, leur trouver de jolies étiquettes et c'est parfait !

confiture pamplemousse fait maison cadeau gourmand requia 2