Hier, nous avons fêté l'anniversaire de "Queen of the Dress". Le temps passe, 11 ans déjà. Comme à chaque anniversaire, les enfants ont le droit de choisir leur gâteau et elle a choisi le gâteau fondant et moelleux à l'amande, dont toute la famille raffole. Comme elle adore aussi le tiramisu, il y'en avait aussi au menu de ce gouter d'anniversaire, ainsi qu'un fondant chocolat-caramel et ... le clou du goûter : des cake pops !

cake pops anniversaire blog chez requia

vous le savez maintenant, les cake pops, ça en jette mais en vérité c'est super facile. Quasiment du recyclage de gâteau. en tout cas, c'est comme ça que je le vois : je ne ferais pas une génoise exprès pour des cake pops mais je ferais des cake pops avec un reste de génoise, de cake, voire avec un quatre-quart du commerce.

Pour cette fois, j'avais prévu mon coup : il y'avais un cake au yaourt pour le goputer 2 jours avant et j'en ai gardé 200 g exprès pour ça.

Pour 16 cakes pops, il faut donc :
- 200 g de cake nature (ou génoise, quatre-quart, faits maison ou achetés)
- 45 g de Philadelphia nature (j'en ai toujours une boite pour faire des croques faciles)
- des petits bonbons pour la déco
- des pistoles à faire fondre (ici, du Candy melt Wilton rose, parfumé à la vanille, en vente chez Cuistoshop)
- des batons de sucette, en vente aussi chez Cuistoshop.

cake pops candy melt blog chez requia

Commencer par émietter le cake dans un saladier (inutile de sortir le mixeur, normalement ca s'amiette en frottant simplement 2 morceaux l'un contre l'autre). Ajouter le Philadelphia et mélanger bien pour obtenir une pâte facilement malléable. Former des boulettes de 15 à 16 g chacune (oui, c'est mieux quand elles sont toutes régulières.
Mettre les boulettes dans un plat et réserver au frais pendant 1h environ.

Au bout d'une heure, reprendre les boulettes et planter un bâton de sucette dans chaque. Préparer les petits bonbons pour la déco dans des bols ...

cake pops décoration blog requia requia

Préparer le support dans lequel planter les cake pops une fois prête (ici, une simple boite recouverte d'un joli papier rose et rempli de gros sel.
Faire fondre le "candy melt"  au micro-ondes et se préparer à tremper les sucettes dans ce bain rose/rouge.

cake pops candy melt wilton blog chez requia

Tremper chaque sucette dans le candy melt, faire rouler les sucettes pour enlever le surplus et décorer de suite avec les petites perles colorées. Les "planter" dans le support prévu, comme des fleurs.
Faire de même avec toutes les sucettes en réchauffant éventuellement le candy melt s'il a tendance à devenir moins liquide.

cake pops anniversaire blog chez requia 2

Facile, rapide et ça plait ! Que demander de plus ?