Depuis le lancement de My Sweet Boutique, j'ai ces jolis petits moules à cupcakes à pois, ces moules en kraft ou encore ces moules marrons chocolat devant les yeux sans jamais trouver le temps de les utiliser dans ma propre cuisine. Et puis il y quelques jours, en rangeant mon bureau, j'en ai profité pour sortir quelques échantillons avant de descendre en cuisine.

J'ai cherché ce qui pouvait les mettre en valeur, puis ce que je pouvais faire avec ce que j'avais sous la main et quelques bananes dans le panier de fruit m'ont fait de l'oeil. Il n'en fallait pas plus pour me décider pour quelques muffins banane-chocolat.

muffins banane chocolat blog chez requia

Pour 12 muffins, il vous faut :

- 250 g de farine
- 125 ml d'huile de tournesol
- 2 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 CC de bicarbonate de soude
- 150 de chocolat (ici du Caramelia : chocolat caramel)
- 3 bananes bien mures.

Préchauffer le four à 200°C et garnir une plaque à mufins avec des jolies caissettes.
Dans un saladier, battre les oeufs et l'huile puis ajouter le sucre et battre à nouveau. Ajouter ensuite la farine, la levure et le bicarbonate tamisés et bien mélanger pour incorporer le tout.
Ecraser les bananes dans un bol et les ajouter à cette préparation en mélangeant bien, la préparation va se détendre et devenir légèrement plus liquide.
Couper le chocolat en morceau et l'incorporer au mélange.

Remplir les caissettes jusqu'au trois quart environ. Ajouter éventuellement un petit morceau de chocolat sur le dessus et enfourner pour 20 minutes de cuisson.


muffins banane chocolat blog chez requia-001

muffins bananes caramelia blog chez requia

Laisser les muffins refroidir sur une grille avant de les déguster.

(La prochaine fois, je teste avec ces jolis moules tulipes ou alors ces opaques hauts pour voir ce que ça donne).