Le week-end dernier, Chandeleur oblige, les enfants m'ont réclamé des crêpes car ils n'arrêtaient pas de voir des photos défiler sur mon Instagram (oui pendant le week-end, je n'ai plus la main sur mon iPhone ou mon Nokia car les enfants les squattent allègrement pour jouer tout en surveillant Instagram ou Facebook pour me dire "maman il y a plein de nouvelles photos" ou "maman tu as des trucs à lire sur Facebook").

Après la galette façon raclette réalisée pour le blog des Astucieuses, on en a profité pour faire un dessert crêpes aussi (click aussi pour la recettes). Et pour changer un peu du Nutella (que je n'ai plus acheté depuis qu'on fait nos pâtes à tartiner maison), de la gelée et confiture, de la crème de marron, on a improvisé une sauce aux Carambar.

L'idée de départ vient de cette recette de pâte à tartiner au Carambar. Plus de purée d'amandes ou de noisettes à la maison pour refaire de la pâte à tartiner alors on a opté pour une simple sauce et c'était un régal, en plus d'être la chose la plus facile au monde.

sauce carambar chez requi cuisine et confidences blog

Pour le dosage des ingrédients, j'avoue honnêtement que j'ai tout fait "au pif",avec l'objectif d'obtenir une sauce ni trop trop liquide, ni trop épaisse et le rapport Carambar/crème est juste parfait, facile à retenir.

- 20 Carambar
- 20 cl de crème fleurette

Enlever le papier autour des Carambar, lire les blagues sur les premiers, se lasser rapidement et mettre tous les emballages à la poubelle. Disposer les Carambar dans une casserole avec la crème liquide et faire chauffer à feu doux tout en remuant pour les faire fondre.

Quand les Carambar ont bien fondu, fouetter rapidement la sauce, retirer du feu et réserver dans une saucière.

Napper les crêpes de cette sauce et déguster.

crepes sauce au carambar blog chez requia cuisine et confidences

Et vous pouvez constater que la vaisselle en émail reste ma lubie du moment ... L'assiette en émail vient de la collection Falcon dont je vous parlais ici (click). Et j'en profite pour vous montrer la saucière qui est venue compléter la gamme car vous êtes nombreuses à m'avoir écrit pour me demander d'où elle venait ...

saucière émail blog chez requia cuisine et confidences

Prise par ma folie de l'émail, je suis allée à la recherche de plus de vaisselle. Les jolies tasses comme celle de cette photo (click) et cette saucière font donc partie des nouvelles acquisitions et elles viennent d'un site qui vend des produits ... du surplus de l'armée : la Tranchée Militaire ! Ce que j'utilise comme une saucière est en réalité une tasse de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale.

D'ailleurs j'en ai profité pour prendre quelques articles en plus alors préparez vous à me voir cuisiner dans des gamelles de l'armée française.

Bonne semaine.