Dans la série des produits Tupperware, je demande le moule à gaufres pour le four. Et oui c'est la dernière nouveauté de la marque et d'après ma super conseillère Karen (contactez là de ma part si vous voulez acheter des produits ou organiser un atelier chez vous), c'est parti pour faire un carton. 

J'ai pu découvrir ce produit cette semaine au cours d'un super atelier, atelier pendant lequel nous avons réalisé des gaufres salées au pain d'épices et au froie gras (trop bon) et gaufres sucrées au citron meringué. Une fois rentrée chez moi avec mes 2 moules, je me suis empressée de tester. Si je voulais plutôt tester une recette salée (gaufre au four façon pizza par exemple), je me suis finalement laissée tenter par la gaufre à ... la crème de marron. Et oui, une addiction à la frème de marrons ne disparait pas du jour au lendemain ...

gaufre au four a la creme de marron et brisures de marron glace

Ce moule est très pratique. En silicone, il est compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le four traditionnel, le micro-ondes et le lave vaisselle. Il permet de réaliser 4 gaufres en même temps mais ses dimensions (30,1x19,4x1,9 cm) permettent d'en placer 2 sur la grille du four et ... hop 8 gaufres d'un coup !
Comme tous les moules Tupperware, le moule a 2 poignées sur le côté pour une prise en mail facile et permet de réaliser des gaufres avec une face gaufrée et une face lisse, plus facile à tartiner par exemple.

moule a gaufre tupperware

 

 

Pour 8 gaufres à la crème de marrons, il vous faut : 

  • 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 125 ml de lait
  • 100 g de crème de marrons
  • 100 g de farine
  • 5 ml de levure chimique
  • 25 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour la crème, il vous faut :

  • 200ml de crème liquide entière
  • 75 ml de crème de marrons

Préchauffer le four à 220°C. Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 40 secondes à 600W. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le lait, la crème de marrons, la farine, la levure, le sucre et le sel. Une fois le tout bien homogène, ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.
Monter les 2 blancs en neige (vive le Speedy Chef de chez Tupperware pour ça, c'est juste magique !) puis les incorporer délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule. 
Répartir la pâte dans les 8 empreintes des moules à gaufres posés l'un contre l'autre (c'est important) sur la grille du four puis faire cuire pendant 12 minutes (14 minutes dans mon four). Une fois le temps de cuisson écoulé, démouler immédiatement.

Monter la crème liquide en chantilly (là encore, merci le Speedy Chef) puis ajouter la crème de marron et mélanger délicatement. 

Garnir les gaufres de cette crème de marron et pour plus de gourmandises, ajouter quelques brisures de marrons glacés. 

gaufre au four creme de marrons et marrons glaces

Enjoy !