Ces roses ont fait le tour de la terre, on les voit sur Facebook, sur Pinterest, sur plein de blogs étrangers ou français. Alors finalement quand ces petites roses sont passées devant mes yeux une fois de plus samedi, je me suis lancée vu que j'avais tout ce qu'il fallait.

roses ou feuilletes aux pommes blog chez requia cuisine et confidences-001

Le principe de ce roses est simple et pour les faire il vous faut :

  • 1 ou 2 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire (Herta pou moi : déjà étalée pour encore moins de travail)
  • 2 ou 3 pommes rouges
  • Le jus d'un demi-citron
  • 3 CS de confiture d'abricot
  • De l'eau

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les pommes, les couper en 2 et les évider. couper chaque demi-pomme en fines tranches puis les déposer dans un plat allant au micro-ondes. Ajouter le jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent puis courvrir d'eau et faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes à 900W. Cela va ramollir les tranches de pommes qui seront plus malléables.

Dérouler la pâte feuilletée puis y découper de larges bandes. Etaler la confiture d'abricot au milieu de chaque bande. Déposer des lamelles de pommes, la peau ver le haut sur le haut de chaque bande, replier le bas de la bande sur le haut pour enfermer les pommes puis rouler la bande de pâte sur elle-même comme pour former un boudin et ... on obtient une rose !

roses feuilletees aux pommes blog chez requia cuisine et confidences

Disposer les roses dans un moule à muffins ou dans des caissettes en papier puis enfourner jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser tiédir puis saupoudrer le dessus de sucre glace.

roses ou feuilletes aux pommes blog chez requia cuisine et confidences

Verdict : c'est facile à réaliser, le rendu est très joli mais ce n'est pas dingue pour la cuisson de la pâte feuilletée qui se retrouve à l'intérieur. Il va falloir que j'en refasse en serrant moins la pâte au moment de la rouler pour voir si ça change quelque chose ou pas.

En tout cas, voilà de quoi bluffer tout le monde pour le goûter !