Nous connaissions tous le brunch, ce mix entre le petit-déj et le déj, une sorte de gros petit déjeuner. Et depuis quelques mois, le slunch vient le remplacer ou au moins créer une alternative et un image du dîner moins conventionnel.

Avec les beaux jours qui arrivent et la volonté de profiter de la terrasse plus longtemps le soir, nous avons donc testé et approuvé le slunch. La recette est simple : une terrasse, une table de jardin, des chaises, de la compagnie et des choses sucrées et salées à grignoter tranquillement jusque tard dans la soirée.

Pour ce premier test, j'ai également inauguré mon gaufrier tout neuf, déniché dans un vide grenier pour 1 euro (après la yaourtière vintage de l'an dernier, j'ai retenté la ballade dans la brocante du coin et on y fait toujours de bonnes affaires !).

015
Assiette Luminarc

Pour la recette, je vous recommande celle de fofilcuisine, ici. Je n'ai rien changé et je n'ai pas été déçue.

Maintenant que nous avons pris goût au slunch, il nous suffit de trouver des recettes sympas qui se pretent à ce format de repas. Vous avez des idées ?

Tiens, si on lançait un nouveau "jeu" : partagez vos recettes pour un slunch des beaux jours et toutes les recettes seront regroupées dans un recueil qu'on pourra tous télécharger. Date limite pour proposer votre/vos recette(s) : 15 juin !

De mon côté, je vais aller chercher des idées dans un tout nouveau livre (Brunch & Slunch, de Laurence Tilly et Valérie Duclos) et je reviens !