Quand Cathy dit qu'elle est fan de salade de pommes de terre, je ne peux que la comprendre. J'en raffole aussi. Alors quand elle décide de lancer son jeu autour de la salade de pommes de terre, je ne peux que la suivre.

D'ailleurs depuis qu'elle a lancé le jeu, j'en ai mangé des salades de pommes de terre (surtout dans mes lunch boxes) mais à chaque fois j'ai zappé l'étape cruciale : tirer le portrait de chacune de ces variantes. Pour la dernière (très vite faite avec ce que j'avais sous la main, il faut l'avouer), j'y ai pensé. Mais photo rapide, hein, car la salade de pommes de terre ne se fait pas attendre, surtout si on veut la manger encore légèrement tiède un jour où il pleut des cordes à l'extérieur.

002
Vaisselle Luminarc

La recette est simplissime puisque totalement improvisée (pour 1 personne) :

Faire cuire quelques petites pommes de terre à l'eau salée (départ eau foide) pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps préparer une vinaigrette bien relevée (moutarde, sel, poivre, vinaigre, huile d'olive et ciboulette).
Laver et couper en fines rondelles quelques radis et quelques cornichons. Couper en fines lanières une tranche de jambon (de dinde pour moi).
Une fois les pommes de terre cuites (mais encore un peu fermes), les éplucher et les couper en rondelles. Les plonger de suite dans la vinaigrette et mélanger pour bien les enrober et pour que les pommes de terre se "gorgent" de cette sauce. Ajouter les autres ingrédients, mélanger et manger !