Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment avoir une peau lisse sans pores visibles sur le visage ?

Comment avoir une peau lisse sans pores visibles sur le visage ?

La peau respire grâce aux pores, et ils lui sont pour cela essentiels. Toutefois, quand ils sont trop visibles sur le visage, les pores constituent en même temps un problème majeur à l’esthétique et au confort quotidien de la personne. Si vous recherchez une peau parfaite avec des grains et des pores très discrets, alors lisez jusqu’au bout cet article qui vous propose quatre moyens pour avoir une peau lisse sans pores visibles sur le visage.

Exfolier régulièrement le visage

L’exfoliation est un soin de beauté qui consiste à retirer les cellules mortes de la peau qui se constituent en de fines couches sous forme de petites lames. Plus efficace qu’un nettoyage de routine, l’exfoliation favorise la micro-circulation et libère les pores.

Ainsi, exfolier le visage permet d’éliminer les impuretés, de resserrer les pores et de réduire du même coup l’apparition des rides et des taches pigmentaires. Pour une peau lisse sans pores visibles sur le visage, l’exfoliation est recommandée une fois par quinzaine pour les peaux sensibles et deux fois par semaine pour les peaux normales. 

Une peau lisse sans pores visibles

Faire le bain de vapeur

Le bain de vapeur est une astuce beauté naturelle qui aide à évacuer efficacement les impuretés de la peau et optimise l’action du gommage. Voici comment le faire :

  • Versez de l’eau bouillante dans un bol ou un saladier ;
  • Ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix ;
  • Couvrez le bain d’une serviette légère et propre puis placez votre visage par-dessus le contenant et laissez la vapeur vous caresser le visage pendant une dizaine de minutes.

Noter que cette pratique est recommandée juste avant les soins de beauté et prépare la peau à les recevoir. Quand il est fait avant le gommage en particulier, le bain de vapeur assouplit la peau, et facilite l’élimination du sébum, des cellules mortes et de toute sorte d’imperfection sur le visage.

Appliquer un masque bio à base d’argile

Si les masques bios sont bien connus pour leurs effets bienfaisants sur la peau, ceux à base d’argile sont encore mieux cotés pour lisser la peau du visage. Doux et purifiants, les masques de gommage fait en argile sont excellents pour retirer les excès de corps gras sur tout le visage, et particulièrement sur la zone T. Ils évacuent les excès de sébum et de cellules mortes et resserrent les pores pour redonner au visage tonicité et douceur. 

Les pores pour redonner au visage

Une petite précaution : pour préserver votre peau, vous devez savoir que toutes les argiles ne sont pas éligibles pour ce type de traitement. Privilégiez plutôt les argiles douces comme l’argile jaune, l’argile rose ou le kaolin qui ne risquent pas de produire des irritations ou des dessèchements de la peau.

Opter pour un peeling professionnel

On rencontre très fréquemment sur les boutiques en ligne des produits de peeling que vous pouvez utiliser pour faire l’opération chez vous et ce n’est pas du vent. Toutefois, si vous recherchez un visage zéro défaut, vous devez envisager de vous en remettre à un professionnel des soins de beauté pour votre séance de peeling.

En plus de tout ceci, voici quelques précieux conseils qui vous aideront à donner à votre peau de visage une bonne texture et un teint éclatant :

  • Dormez bien ;
  • Éviter le stress ;
  • Adopter une alimentation saine riche en vitamines, en Oméga 3 et en sélénium. 

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia