Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment ne plus avoir la peau grasse naturellement sur le visage ?

Comment ne plus avoir la peau grasse naturellement sur le visage ?

Avoir la peau grasse peut être très désagréable, surtout lorsque vous voyez votre visage scintiller sur les photos. Heureusement, il est possible de corriger l’état de la peau de votre visage par des moyens naturels et avoir un résultat impeccable. Si vous souhaitez retrouver une apparence gracieuse et attrayante, nous vous proposons ici quelques astuces naturelles pour ne plus avoir la peau grasse sur le visage.

Nettoyer le visage avec un savon doux

Le visage gras et la peau grasse en général sont dus à un excès de sébum qui est une substance grasse provoquant la dilatation des pores du visage. Pour cela, la première chose qu’il faut commencer par faire lorsqu’on souhaite rendre la peau du visage moins grasse, c’est de laver le visage avec un savon qui permet de réduire la quantité de sébum sur la peau. 

Avoir la peau grasse

Il est recommandé d’utiliser un savon doux et sans alcool afin de retirer l’excès de sébum sans agresser ou irriter la peau. Vous pourrez choisir pour cela :

  • Le savon liquide surgras de la gamme Puressentiel : avec sa formule issue de la combinaison ingénieuse d’une grande variété d’huiles essentielles, ce savon se révèle particulièrement adapté pour nourrir et revitaliser la peau ;
  • Le savon hypoallergénique de Druide : c’est un savon solide bio ultra-doux qui convient parfaitement aux peaux sensibles. Sans assécher la peau, il la nettoie et restaure l’équilibre cutané. 

Les eaux florales pour nettoyer et hydrater la peau

Les eaux florales de lavande et de rose possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé cutanée grâce à leur pouvoir astringent. Connue pour être très vivifiante pour la peau, l’eau de rose affine la texture de l’épiderme et renforce sa défense immunitaire. Outre cela, elle possède une vertu régénératrice qui gomme les traces de fatigue et de l’âge sur le visage pour conserver une peau ferme et claire.

Conçue pour prendre soin des peaux fragiles et sensibles, l’eau florale de lavande est quant à elle idéale pour nourrir la peau et la purifier sans l’assécher. Elle nettoie le visage sans décaper la peau, élimine les derniers résidus de maquillage et les cellules mortes qui retiennent le sébum à la surface de la peau. 

La peau du visage

Hydrater la peau à l’aide des crèmes anti-inflammatoires

Les crèmes aux vertus anti-inflammatoires aident également à hydrater la peau du visage pour la rendre matte naturellement. Privilégiez pour cela des crèmes conçues à base d’huiles végétales pour leurs propriétés adoucissante et nourrissante qui contribuent à raffermir la peau.

Appliquer des masques faits-maison à base de produits naturels

Les masques de visage sont aussi à essayer si vous désirez de lutter contre la surabondance de sébum sur le visage. Grâce aux propriétés naturelles dont ils regorgent, les masques fait-maison avec des actifs naturels comme l’agile rose, le thé ou les fruits notamment la banane et la papaye sont très bénéfiques pour la peau du visage.

Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que l’efficacité de chaque astuce beauté dépend aussi de votre type de peau. Il est donc recommandé de connaître votre type de peau. N’hésitez pas non plus à passer de l’une à l’autre en cas d’insatisfaction jusqu’à découvrir la recette qui vous convient le mieux. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia