Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Faut-il faire un traitement avec le médicament Tercian ?

Tercian en gouttes pour dormir : effets secondaires et impact sur la prise de poids

Pour le traitement de nombreux troubles psychiques, votre médecin peut vous prescrire le médicament Tercian. Avant de prendre le traitement, vous vous demandez quelle est son efficacité et quels sont ses effets secondaires. Il est normal de se poser de telles questions quand on sait qu’un médicament peut causer certains symptômes à ceux à qui il est prescrit. Voici ce qu’implique l’utilisation de Tercian.

Les effets secondaires du médicament Tercian

Si vous suivez un traitement à base du médicament Tercian, il se peut que vous ayez à un moment donné, des effets secondaires et indésirables. Ils ne sont pas systématiques et comptent entre autres

  • de la somnolence ;
  • de la constipation ;
  • de l’hypotension orthostatique ;
  • de la rétention d’urine ;
  • de la prise de poids.

Plus rarement, certains patients signalent des troubles du sommeil, des troubles du rythme cardiaque et de l’hyperglycémie. Ces effets secondaires et indésirables ne se produisent pas chez tous les patients. Si vous avez eu l’un de ces effets secondaires et indésirables ou d’autres symptômes, vous pouvez vous adresser à votre médecin. Il saura vous indiquer quelle option choisir pour votre santé.

Les effets secondaires du médicament Tercian

Conseils et contre-indications dans le traitement à base de Tercian

Le médicament Tercian ne doit pas être pris en traitement si vous avez des antécédents d’agranulocytose ou de risque de glaucome à angle fermé. Vous devez surtout faire attention aux médicaments que vous prenez pendant votre traitement à base de Tercian. Il ne faut surtout pas faire l’utilisation de ce médicament pendant la prise de médicaments comportant du citalopram, de la cabergoline, de la dompéridone, de l’hydroxyzine ou de l’escitalopram.

Si pendant que vous prenez le traitement, vous tombez enceinte, faites-le savoir au plus vite à votre médecin. Il lui reviendra de vous indiquer si l’utilisation du médicament est sans risque ou non. Le traitement peut dans certains cas être suivi jusqu’à l’accouchement, mais une surveillance du médecin est nécessaire. Notez aussi qu’il est déconseillé de prendre le médicament pendant l’allaitement.

Sachez en outre que la prise du médicament Tercian peut servir pour le traitement de la schizophrénie. Cela dit, il ne faut pas arrêter le traitement de façon intempestive, sinon il est possible que des effets secondaires apparaissent.

Conseils et contre-indications dans le traitement à base de Tercian

Quelle dose du médicament prendre pendant un traitement ?

Le médicament Tercian est prescrit dans le traitement de la dépression chez l’adulte, l’anxiété, la schizophrénie et diverses psychoses. Une prise de poids peut résulter du traitement, mais elle peut être atténuée grâce à une alimentation équilibrée. La dose par jour est répartie en deux ou trois prises.

Normalement, le médicament s’accompagne d’une seringue doseuse graduée de cinq gouttes. La dose idéale sera indiquée par votre médecin, mais retenez que la dose la plus faible est toujours privilégiée pour votre santé. Attention, la dose que votre médecin prescrit est toujours individuelle. Il ne faut surtout pas recommander ce médicament à un tiers, même s’il semble souffrir des mêmes symptômes que vous.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia