Les régimes sont généralement conseillés pour les personnes qui ont envie de perdre du poids. À en croire certaines sources, se délester de ses kilos en trop est très aisé si on adopte la soupe aux choux. Ce régime a des caractéristiques qui pourraient effectivement le faire fonctionner, encore faut-il les connaître. À quelle condition le régime à la soupe aux choux peut-elle faire maigrir et quelles sont les règles à respecter pour obtenir des résultats ?
Sommaire
TogglePrésentation des caractéristiques du régime de soupe aux choux
Le régime de soupe aux choux se compose de repas faibles en calories. On y retrouve donc des aliments maigres comme :
- des légumes comme le chou ;
- du yaourt ;
- des fruits ;
- du tofu ;
- de la volaille.
En seulement quelques semaines, vous pouvez donc perdre beaucoup de graisse et atteindre votre poids de forme désiré. De façon concrète, vous pouvez suivre ce régime pendant une semaine qui vous contraint à ne manger que de la soupe de choux à tous vos repas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mixer les légumes avec un robot multifonction, mais le mieux est de les laisser entiers dans la soupe. Vous atteindrez plus rapidement la sensation de satiété de cette façon. Chaque jour de la semaine, vous ne consommerez donc que cela et vous pourrez décider à volonté de la quantité consommée. Vous pourrez compléter cette alimentation avec des fruits, de la volaille, du riz complet, des légumes verts, etc.
Le régime de soupe aux choux est-il fait pour faire maigrir ?
A priori, le régime de soupe aux choux peut effectivement vous faire maigrir très rapidement. Même s’il est impossible de cibler l’endroit où vous voulez maigrir, ce régime vous aidera à atteindre votre objectif minceur. De plus, il vous permet de manger énormément de fibres et de profiter de recettes pour lesquelles vous n’avez pas besoin de compter les calories.
Cela dit, ce régime devrait être respecté seulement quelques jours. La nutrition qu’il impose à votre organisme amène celui-ci à se restreindre et à puiser dans vos graisses. Dans ce régime, votre menu doit exclure les sucres, les protéines en général, les plats en conserves, surgelés, etc. Matin et soir, vous serez tenu de vous nourrir de produits dont la consommation va booster votre métabolisme dans une certaine mesure.
Il faut quand même savoir que ce régime n’est pas censé durer plus de deux semaines. Dans la première, vous prendrez exclusivement de la soupe à tous vos repas et dans la seconde, vous ajouterez en faible dose des féculents. Le corps humain n’étant pas fait pour ce type de régime, il peut rapidement être problématique de faire ce régime à long terme.
Quel avis sur le régime de soupe aux choux ?
Grâce à la soupe aux choux, vous pouvez manger à votre faim et rapidement vous sentir rassasié, car les légumes ne sont pas mixés. Les ingrédients sont bons pour la santé du corps et vous pouvez perdre beaucoup de poids en peu de temps, car l’apport calorique pour le corps est moindre.
Malgré tout ceci, ce régime est l’un des moins recommandés pour maigrir sainement, car il est restrictif, agressif pour le corps et engendre de nombreuses carences. De plus, au moindre écart, l’effet yoyo s’observe et tous vos efforts seront réduits à néant. Les besoins alimentaires du corps sont bien plus importants que ce qu’apporte ce régime. Faites donc attention si vous désirez entamer ce régime et demandez des conseils à un médecin à toutes fins utiles.
Articles similaires
- Comment obtenir un repas équilibré pour maigrir ?
- Comment perdre du poids rapidement et naturellement ?
- En combien de temps aurai-je des résultats avec mon régime Weight Watchers ?
- Perte de poids durant la ménopause : quelles sont les astuces pour y arriver ?
- Quelles recettes pour perdre du poids efficacement ?
Passionnée par la beauté naturelle, Amélie partage des astuces et conseils pour prendre soin de soi avec des produits simples et efficaces.