Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment avoir les dents blanches sans les abimer ?

Comment avoir les dents blanches sans les abimer ?

On désire tous avoir un sourire éclatant, des dents toutes blanches et sans défaut. Beaucoup font recours pour cela à des techniques archaïques de blanchissement, lesquelles ne manquent pas d’affecter l’email des dents et causent plusieurs problèmes dentaires à ceux qui s’y risquent. Pourtant, il existe des méthodes très simples et naturelles pour rendre vos dents blanches sans les endommager. Découvrez-les ici.

Pourquoi mes dents ne sont plus blanches ?

Plusieurs facteurs peuvent compromettre la blancheur des dents. Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous avec le docteur Pierre Sultan qui vous recevra dans son cabinet dentaire à la Défense pour vous expliquer les raisons pour lesquelles vos dents jaunissent. En attendant, notez que le premier facteur à la base de la perte de la blancheur des dents est l’âge. Plus vous grandissez, plus vos dents auront tendance à ne plus être blanches. Toutefois, il y a également d’autres facteurs externes qui appuient l’effet de l’âge. Ainsi, les dents jaunes sont dues à :

  • La consommation quotidienne de la cigarette ;
  • La consommation abusive de thé et de café ;
  • La mauvaise hygiène de vie.

Si vous voulez avoir des dents blanches, vous devez commencer par revoir votre mode de vie, changer certaines mauvaises habitudes. Mais cela ne suffit toujours pas pour rendre des dents éclatantes. Si vos dents sont assez jaunies, vous devez recourir à d’autres méthodes plus rapides.

4 astuces naturelles pour des dents blanches

Il est toujours plus efficace pour votre santé et pour celle de vos dents de recourir à des solutions purement naturelles pour un blanchissement de dents. Ainsi, pour blanchir vos dents naturellement et rapidement sans les abîmer, vous pouvez opter pour :

  • Le bicarbonate de soude ;
  • Le citron ;
  • Le charbon végétal ;
  • L’huile essentielle de Tea-tree.

4 astuces naturelles pour des dents blanches

Le bicarbonate de soude

Grâce au bicarbonate de soude, vous pouvez avoir des dents blanches en moins de quelques semaines. Ce composant naturel regorge de nombreuses particules qui permettent de gommer efficacement l’email des dents. Si vous voulez des dents blanches et saines, brossez-vous régulièrement avec le bicarbonate de soude. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser le bicarbonate de soude et le dentifrice à la fois pour éviter d’abîmer les dents.

Le citron

Sur vos dents, le citron a un effet nettoyant très efficace. Il permet de prévenir le jaunissement des dents tout en prenant soin de celles-ci. Aussi, l’acidité du citron est utile pour avoir une bonne haleine et diminuer la tartre. Riche en vitamine C, le citron assure également le renforcement et l’assainissement des gencives. Pour avoir des dents blanches, brossez-vous deux fois par semaine avec le citron.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est aussi un excellent produit de blanchiment dentaire. Vous n’avez qu’à vous brosser les dents avec de la poudre de charbon végétal. Pour éviter d’abîmer l’email de vos dents, ne vous brossez que deux fois par semaine avec le charbon végétal.

L’huile essentielle de Tea-tree

L’huile essentielle de Tea-tree possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui lui permettent de favoriser l’assainissement de vos dents. Antiseptique buccal par excellence, cette huile essentielle vous permet de réduire la plaque dentaire et la tartre.

Mais pour utiliser l’huile essentielle de Tea-tree, il est judicieux de se fier aux conseils d’un dentiste. À défaut, vous pouvez opter pour les dentifrices blanchissants qui se vendent en pharmacie. Il existe en effet plusieurs dentifrices blanchissants qui peuvent vous aider à avoir des dents blanches et à retrouver un sourire éclatant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia