Le White Spirit est connu comme le moyen le plus couramment utilisé pour nettoyer les taches de teinture sur la peau. Mais si vous ne supportez pas son côté agressif, vous pouvez encore recourir à d’autres astuces douces pour gommer la teinture sur votre peau. Voici pour vous une liste de substituts naturels au White Spirit pour enlever la teinture sur la peau.
Sommaire
ToggleLe bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium est un excellent purifiant vers lequel on peut se tourner pour enlever les taches de teinture sur la peau lorsqu’on ne souhaite pas recourir au White Spirit. En effet, le bicarbonate de sodium possède des vertus détergentes et purifiantes qui sont très souvent utilisées dans les maisons pour le nettoyage des surfaces. On l’utilise également pour enlever les taches sur les frigos, pour détacher et déboucher les éviers et les baignoires entre autres.
En matière de soins de beauté, particulièrement quand il s’agit d’enlever la teinture sur la peau, cet ingrédient s’utilise avec d’autres actifs, à savoir du jus pur de citron et du savon neutre. Pour le mode d’emploi, mélangez les trois ingrédients à proportion égale, appliquez le mélange sur la zone tachée puis frotter en se servant d’un gant de toilette jusqu’à l’enlèvement complète de la teinture. Pour finir, rincez abondamment la partie et assurez-vous de bien l’hydrater.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc ne se présente plus, tant il est connu pour ses nombreux exploits. Mais très peu de gens savent que ce précieux liquide qui se trouve dans leur cuisine peut aussi purifier la peau en la débarrassant efficacement et avec douceur des traces de teinture.
Le mode d’utilisation est tout simple :
- Mélangez une quantité égale d’eau tiède et de vinaigre blanc ;
- Imbibez un gant de toilette dans la solution, puis frottez la trace de teinture ;
- Rincez la peau à l’eau propre ;
- Si la tache n’est pas totalement enlevée, reprendre l’exercice jusqu’à son élimination complète.
Le dentifrice
Vous êtes assurément très loin de vous en douter, mais oui, les propriétés purifiantes du dentifrice ne s’appliquent pas uniquement sur les dents. Ce produit familier peut par ailleurs suppléer au White Spirit pour enlever les traces de teinture sur la peau sans bavure, surtout lorsqu’il renferme du bicarbonate de sodium parmi ses constituants. L’astuce consiste à appliquer la pâte à dent sur les taches de teinture et à les frotter à la main pendant quelques minutes puis rincez la partie et le tour est joué.
Démaquillant ou huile pour bébés
L’huile pour bébés et les démaquillants possèdent une texture et une formulation adaptée au nettoyage des maquillages et autres produits sur la peau. Appliquez juste quelques gouttes d’huile pour bébés ou un peu de démaquillant sur la zone teintée puis frottez quelques minutes et il ne restera plus rien de la tache de teinture sur la peau.
Le citron
Le citron est un actif naturel de blanchiment qui va vous aider à enlever les teintures de la peau sans recourir au diluant chimique. Frottez doucement une tranche de citron sur la teinture pendant quelques minutes avant d’aller rincer et tout sera parfait.
Vous devez cependant savoir que le citron peut être agressif pour les peaux sensibles. Testez-le donc d’abord sur une petite partie avant de l’étendre sur une plus grande surface de la peau et veiller à bien hydrater la partie après l’action. Et voilà, vous pouvez dire à Dieu aux diluants chimiques.
Articles similaires
- Comment enlever la peau morte des pieds avec du bicarbonate de soude ?
- Comment prendre soin de sa peau visage naturellement ?
- Comment laver un sac à dos de voyage ?
- Comment avoir les dents blanches sans les abimer ?
- Comment enlever de la cire sur la peau sans utiliser d’huile ?