Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment avoir une belle peau sans bouton ni point noir ?

Comment avoir une belle peau sans bouton ni point noir ?

Avoir une peau sans défaut est plus une question de bien-être qu’un simple défi esthétique. Mais cela constitue encore un casse-tête pour bon nombre de personnes qui consacrent de gros budgets aux soins esthétiques et peinent toujours à avoir le résultat voulu. Dans cet article, nous vous présentons cinq petits conseils qui vous aideront à optimiser vos soins esthétiques et obtenir une belle peau sans boutons ni point noir. 

Nettoyer la peau à un rythme raisonnable : deux fois par jour, pas plus ! 

Avoir une belle peau sans boutons ni point noir, c’est assurément protéger la peau des souillures. Mais encore faudra-t-il savoir s’y prendre. Pour garder le visage propre et sans imperfection, point n’est besoin de le nettoyer à longueur de journée.

En réalité, nettoyer trop régulièrement la peau accentue la sensibilité et l’expose aux irritations. Pour un soin de visage efficace, il ne faut pas nettoyer le visage plus de deux fois par jour. 

Avoir une peau sans défaut

Tenir compte de son type de peau

Si vous êtes un habitué des soins de beauté, il n’est plus nécessaire de vous rappeler l’importance pour chaque personne de connaître son type de peau. En effet, savoir de quel type est votre peau vous aidera à adopter les habitudes adaptées pour préserver et mettre en valeur votre peau.

Si vous ne connaissez pas encore votre type de peau, n’hésitez pas à pratiquer le test du mouchoir pour vous situer entre les 4 types, à savoir :

  • La peau sèche ; 
  • La peau mixte ; 
  • La peau grasse ; 
  • La peau normale. 

Hydrater la peau au quotidien

L’hydratation doit être votre mot d’ordre si vous recherchez une peau parfaite, sans boutons ni point noir. Quel que soit son type, la peau a besoin d’être souvent hydratée pour conserver sa fraîcheur et sa beauté.

À défaut d’une huile adaptée pour l’hydratation, vous pourrez également recourir à une crème/lotion déshydratante bio. En maintenant une bonne hydratation de la peau, vous réduisez la production de sébum qui est à la base de l’apparition des boutons et des points noirs sur la peau. 

Obtenir une belle peau sans boutons ni point noir

Résister à la tentation du maquillage

La peau est un organisme vivant et à ce titre, elle a besoin de bien respirer pour mieux se porter. Pour la voir parfaite et sans impureté, limitez le maquillage ou optez pour un maquillage léger en cas de nécessité.

Les maquillages lourds bouchent les pores, provoquent le dessèchement de la peau et favorisent du coup les acnés et l’accumulation des impuretés. Prenez par ailleurs le soin de toujours vous démaquiller le soir avant de dormir pour laisser la peau respirer pendant la nuit.

Se garder le plus possible à l’abri du soleil

Une trop grande exposition au soleil est un danger pour la santé cutané à cause des effets négatifs des rayons du soleil sur la peau. Quand ils atteignent les couches profondes de la peau, les radicaux libres des rayons UV émis par la lumière du soleil déclenchent un stress oxydatif qui se manifeste par des impacts négatifs sur la surface de la peau.

Si les rayons du soleil donnent l’impression de faire disparaître les poussées d’acné, ils ne font que les assécher par durcissement de la peau, formant en réalité une bombe à retardement. Cela déclenche au bout de quelques semaines l’apparition de nouveaux abcès de sébum. Au besoin, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de santé de la peau pour un suivi particulier. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia