Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Levothyrox permet-il réellement de perdre du poids ?

Nouveau Levothyrox : perte de poids rapide avec traitement de la thyroïde

La glande thyroïde est un organe essentiel dans le fonctionnement de nombreux systèmes comme la croissance et le métabolisme basal. D’ailleurs, quand elle fait l’objet d’un dysfonctionnement, les résultats sur le corps sont rapidement visibles. Un traitement à base de Levothyrox peut-il permettre de soigner une hypothyroïdie tout en atteignant un poids de forme idéal ? Zoom sur les subtilités à prendre en compte.

Précisions importantes sur la glande thyroïde

La glande thyroïde exerce un contrôle sur votre métabolisme, et par conséquent, influe sur votre poids et sur votre santé. Pour maigrir, son rôle est donc déterminant, mais pas unique, car le poids du corps change aussi en fonction :

  • des aliments que vous consommez ;
  • de votre génétique ;
  • de votre sexe ;
  • de votre dépense énergétique.

Bien entendu, un dysfonctionnement de la thyroïde peut vous faire grossir (hypothyroïdie) ou maigrir (hyperthyroïdie), mais ce n’est pas l’acteur majeur dans votre prise de poids.

Précisions importantes sur la glande thyroïde

Qu’est-ce que Levothyrox ?

De la classe thérapeutique Levothyroxine, le Levothyrox est un médicament prescrit par un médecin pour traiter l’hypothyroïdie. Il s’agit donc d’un traitement qui vise à combattre les effets de l’hypothyroïdie. De façon concrète, le médicament stimule la production d’hormones et vise à accélérer un métabolisme rendu lent par l’hypothyroïdie.

Chaque patient aura besoin d’une dose différente du médicament pour profiter de ses effets. Le dosage est donc indiqué par le médecin exclusivement et il faudra parfois le réajuster pour que le traitement agisse sur vous. Il faut noter qu’il existe deux formes d’hypothyroïdie, à savoir la forme légère et la forme grave. Dans les deux cas, les hormones thyroïdiennes ont un rôle important en traitement de la maladie.

En théorie, quel que soit le type de la maladie dont vous souffrez, vous pourrez perdre du poids grâce à un métabolisme boosté par le Levothyrox. Cela dit, la formule du Levothyrox n’est pas à visée de perte de poids. En tout cas, ce n’est pas la vocation première du médicament. Si vous envisagez de vous en procurer uniquement pour cela, il vaut mieux porter votre choix sur un véritable produit amincissant comme Brulafine pour maigrir.

Est-ce possible de maigrir avec un traitement au Levothyrox ?

Est-ce possible de maigrir avec un traitement au Levothyrox ?

Le Levothyrox est un médicament et à ce titre, il ne faut pas prendre l’initiative d’en consommer pour traiter des problèmes de prise de poids. Le risque pour vous de vous créer des problèmes de santé est grand si vous prenez ce médicament uniquement pour perdre du poids. Le traitement à base de ce médicament n’est réservé qu’aux patients qui souffrent d’hypothyroïdie et qui se sont vus prescrire le traitement.

D’ailleurs, le manque d’hormones thyroïdiennes n’est certainement pas le seul facteur de votre prise de poids si vous faites de l’hypothyroïdie. Par conséquent, vous ne constaterez peut-être aucune différence de poids même après avoir commencé le traitement. Chez beaucoup de patients, la perte de poids ne représente en général qu’à peine 10 % de leur poids de départ.

Ce qui pourrait en revanche vous permettre de perdre du poids efficacement, ce serait par exemple d’adopter une alimentation équilibrée et d’utiliser un supplément alimentaire comme PhenQ. Vous devez manger des quantités raisonnables d’aliments sains et variés et avoir une activité sportive régulière. Avec un tel régime, que vous soyez sous traitement au Levothyrox ou non, vous pourrez espérer atteindre sainement votre poids de forme idéal.

Articles similaires

3.8/5 - (25 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.