Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment faire une pâte à pizza ?

Comment faire une pâte a pizza ?

La pizza fait partie des nourritures les plus consommées à travers le monde. Cela s’explique surtout par son goût original et sa saveur particulière qui procure énormément de bien aux papilles gustatives. La préparation de la pizza passe nécessairement par la préparation d’une pâte à pizza. Avec les bons ingrédients et le bon processus de préparation, vous pouvez réaliser une bonne pâte à pizza chez vous. Dans cet article, nous vous proposons l’une des meilleures recettes pour réaliser une bonne pâte à pizza.

Quels sont les ingrédients et le matériel nécessaire pour faire une pâte à pizza ?

Comme pour toute préparation culinaire, la préparation de la pizza reine a besoin que l’on réunisse certains ingrédients et ustensiles de cuisine.

Les ingrédients pour la réalisation de la pâte à pizza

Comme ingrédients, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • La farine ;
  • L’eau ;
  • Le sel ;
  • Le fromage Mozzarella ;
  • L’huile d’olive ;
  • La levure de boulanger fraîche ou levure de boulanger sèche ;
  • Une pincée de sucre.

La recette ici permettra de réaliser une pâte de 760 g. Il faudrait indispensablement une certaine quantité de chacun des ingrédients cités pour réussir la préparation. Vous aurez besoin de demi kilogramme de farine blanche. Cette farine T55 fait partie des meilleures pour faire une pâte à pizza. Il s’agit d’une farine italienne qui contient beaucoup de gluten. À défaut de cette farine, vous pouvez utiliser la farine Manitoba. Le mélange de la farine Manitoba et de la farine T55 peut également être utilisé pour la préparation.

La quantité d’eau dont vous aurez besoin pour la préparation se situe entre 250 et 260 ml. En plus de cela, il vous faudra 5 g de chlorure de sodium10 g de graisse à base d’olive20 g de levure de boulanger fraîche ou 10 g de levure de boulanger sèche.

Quel est le matériel de cuisine dont vous avez besoin ?

Quel est le matériel de cuisine dont vous avez besoin ?

La préparation de cette pâte à pizza ne nécessite pas l’utilisation de plusieurs ustensiles de cuisine. Vous aurez juste besoin de quelques matériels : un saladier, un plan de travail, une spatule, un petit bol. Ces quatre outils suffisent pour la réalisation de la pâte à pizza.

Quel est le processus de préparation de la pâte à pizza ?

Une fois le matériel et les ingrédients réunis, vous pouvez passer à la préparation de la pâte à pizza. Premièrement, commencez par mettre la farine dans le saladier. Faites un petit creux au milieu et ajoutez de l’eau et du sel. Mélangez ensuite le tout en vous servant d’une spatule et versez un peu d’huile d’olive.

Deuxièmement, prenez le petit bol et versez une petite quantité d’eau tiède. Ensuite, dissolvez la levure dans cette eau tiède en y ajoutant la pincée de sucre. Troisièmement, versez le contenu du petit bol sur la farine mélangée et malaxez le tout. Vous devez malaxer jusqu’à ce que tout le mélange soit homogène. À la fin, vous devez obtenir une boule de pâte qui ne colle plus aux parois du saladier. En malaxant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau pour que la pâte ne soit pas trop dure. Couvrez la pâte avec un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant le temps d’une heure.

Après 60 minutes, vous constaterez que la pâte a doublé de volume. C’est le moment de pétrir à nouveau pour éliminer le gaz. Quand vous aurez fini de pétrir, sachez votre préparation est prête et là, vous pouvez subdiviser en 3 petites pâtes. Quelle que soit la recette de pizza que vous avez choisie, n’oubliez pas d’ajouter le fromage Mozzarella. Ce produit utilisé dans toutes les recettes de pizza permet de donner un goût particulier aux pizzas fait-maison.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia