Vous avez besoin de retirer des restes de cire sur la peau après le rasage, mais vous n’avez pas d’huile à portée de main ? Vous n’avez pas besoin de vous en faire, puisqu’il existe bien d’autres moyens que vous pouvez employer pour avoir le même résultat. Cet article vous expose trois moyens pratiques pour nettoyer la cire sur la peau sans utiliser d’huile.
Sommaire
Toggle3 astuces pour retirer de la cire sur la peau sans utiliser d’huile
Il existe plusieurs moyens bien pratiques pour nettoyer la cire sur la peau si vous ne souhaitez pas utiliser l’huile ou si vous n’en avez pas à portée de main. En voici 3 des plus en vogue :
Les lotions corporelles déshydratantes
En l’absence d’huile végétale, le lait corporel hydratant est une alternative valable pour enlever les restes de cire qui sont restés sur la peau après l’épilation. Vous n’aurez qu’à appliquer le lait corporel sur les restes de cire et à frotter pendant quelques minutes pour les enlever en douceur.
Il faut noter que cette alternative a l’avantage d’hydrater la peau tout en la purifiant des restes de cire, et vous n’aurez plus besoin d’hydrater la peau après l’opération comme c’est requis avec l’utilisation de l’huile.
Les lingettes post-épilation
Il s’agit des lingettes nettoyantes qui sont livrées avec les packs de cire pour le rasage. Elles sont utilisées pour nettoyer les surfaces rasées des résidus de cire, mais aussi pour l’hydratation de la peau.
Son utilisation consiste à :
- Étaler la lingette sur la surface rasée après le retrait de la bande de cire ;
- Laisser agir environ une trentaine de secondes et retirer la lingette.
Si elle est bien exécutée, cette action devrait débarrasser la peau du dernier morceau de cire et hydrater la peau pour prévoir les irritations dues au rasage.
Le talc
Le talc est une espèce minérale utilisée en tant qu’absorbant pour rendre la peau matte en créant un film protecteur, anti-aspirant et anti-inflammatoire. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et anti-irritante, le talc est efficace pour retirer les morceaux de cire qui collent à la peau après le rasage.
Passez donc du talc sur la peau avant le rasage aide à réduire l’adhérence de la bande de cire sur la surface à raser. Ce minéral assèche donc la peau et permet de retirer facilement et sans douleur l’entièreté de la bande après le rasage.
Quelques conseils pour éviter d’avoir de la cire sur la peau
En matière de beauté, couvrir la peau de cire avant l’épilation est une pratique populaire qui facilite le déracinement des poils. La cire chaude appliquée sur la peau dilate les pores et permet de déraciner facilement les poils, mais prolonge également le délai de repousse. Seulement, le hic est qu’à la fin de l’opération, vous avez de fortes chances d’avoir des résidus de cires qui s’accolent à la peau et pourraient même l’abîmer.
Il faut noter que les restes de cire sur la peau s’expliquent par une pratique maladroite lors du retrait de la bande de cire. En effet, le retrait de la cire doit se faire d’un trait avec la peau bien tendue afin de permettre son retrait en entier. De même, il est recommandé de réduire la taille des poils jusqu’à 5 mm au plus avant le rasage à la cire pour éviter l’entremêlement des poils.
Articles similaires
- Comment avoir une belle peau sans bouton ni point noir ?
- Comment ne plus avoir la peau grasse naturellement sur le visage ?
- Comment enlever la peau morte des pieds avec du bicarbonate de soude ?
- Comment avoir une peau lisse sans pores visibles sur le visage ?
- Comment enlever de la teinture sur la peau sans recourir au white spirit ?
Experte en nutrition et bien-être, Emma aide ses lecteurs à adopter un mode de vie sain en partageant ses conseils diététiques et des astuces bien-être.