Les meilleures informations en nutrition pour une meilleure santé

Comment enlever de la cire sur la peau sans utiliser d’huile ?

Comment enlever de la cire sur la peau sans utiliser d'huile ?

Vous avez besoin de retirer des restes de cire sur la peau après le rasage, mais vous n’avez pas d’huile à portée de main ? Vous n’avez pas besoin de vous en faire, puisqu’il existe bien d’autres moyens que vous pouvez employer pour avoir le même résultat. Cet article vous expose trois moyens pratiques pour nettoyer la cire sur la peau sans utiliser d’huile.

3 astuces pour retirer de la cire sur la peau sans utiliser d’huile

Il existe plusieurs moyens bien pratiques pour nettoyer la cire sur la peau si vous ne souhaitez pas utiliser l’huile ou si vous n’en avez pas à portée de main. En voici 3 des plus en vogue :

Les lotions corporelles déshydratantes

En l’absence d’huile végétale, le lait corporel hydratant est une alternative valable pour enlever les restes de cire qui sont restés sur la peau après l’épilation. Vous n’aurez qu’à appliquer le lait corporel sur les restes de cire et à frotter pendant quelques minutes pour les enlever en douceur. 

Retirer de la cire sur la peau

Il faut noter que cette alternative a l’avantage d’hydrater la peau tout en la purifiant des restes de cire, et vous n’aurez plus besoin d’hydrater la peau après l’opération comme c’est requis avec l’utilisation de l’huile.

Les lingettes post-épilation

Il s’agit des lingettes nettoyantes qui sont livrées avec les packs de cire pour le rasage. Elles sont utilisées pour nettoyer les surfaces rasées des résidus de cire, mais aussi pour l’hydratation de la peau.

Son utilisation consiste à :

  • Étaler la lingette sur la surface rasée après le retrait de la bande de cire ;
  • Laisser agir environ une trentaine de secondes et retirer la lingette.

Si elle est bien exécutée, cette action devrait débarrasser la peau du dernier morceau de cire et hydrater la peau pour prévoir les irritations dues au rasage.

Le talc

Le talc est une espèce minérale utilisée en tant qu’absorbant pour rendre la peau matte en créant un film protecteur, anti-aspirant et anti-inflammatoire. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et anti-irritante, le talc est efficace pour retirer les morceaux de cire qui collent à la peau après le rasage. 

Éviter d’avoir de la cire sur la peau

Passez donc du talc sur la peau avant le rasage aide à réduire l’adhérence de la bande de cire sur la surface à raser. Ce minéral assèche donc la peau et permet de retirer facilement et sans douleur l’entièreté de la bande après le rasage.

Quelques conseils pour éviter d’avoir de la cire sur la peau

En matière de beauté, couvrir la peau de cire avant l’épilation est une pratique populaire qui facilite le déracinement des poils. La cire chaude appliquée sur la peau dilate les pores et permet de déraciner facilement les poils, mais prolonge également le délai de repousse. Seulement, le hic est qu’à la fin de l’opération, vous avez de fortes chances d’avoir des résidus de cires qui s’accolent à la peau et pourraient même l’abîmer.

Il faut noter que les restes de cire sur la peau s’expliquent par une pratique maladroite lors du retrait de la bande de cire. En effet, le retrait de la cire doit se faire d’un trait avec la peau bien tendue afin de permettre son retrait en entier. De même, il est recommandé de réduire la taille des poils jusqu’à 5 mm au plus avant le rasage à la cire pour éviter l’entremêlement des poils. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rose

Chez Requia

L’alimentation est divin, l’assaisonnement source de tous les maux. Que ton alimentation soit ton médicament pour ton bien-être.

La bonne cuisine est simple

Chez Requia

Articles récents
Manger des aliments sains
Chez Requia a propos
La première richesse est la santé
Cuisine Chez Requia