Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas reparlé du robot Companion de Moulinex. Et pourtant, après l'avoir rendu, j'ai été à deux doigts de foncer chez Darty pour m'en acheter un à moi, encore plus maintenant que je le vois partout et que Cathy en a un.
Bref, j'ai fouillé dans les archives de mes tests pour retrouver les recettes que j'avais réalisé avec et les partager avec vous. Au programme aujourd'hui : des galettes de polenta et du poulet aux champignons.

polenta et poulet aux champignons blog chez requia cuisine et confidences

La polenta et le poulet ont cuit l'un après l'autre dans le robot Companion mais vous pouvez aussi ls réaliser en cocotte, dans le multicuiseur de votre choix.

Pour la polenta, il vous faut : 

  • 150 g polenta précuite
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 30 g beurre 
  • 30 g parmesan

Dans le robot muni du batteur, mettez 0,7 L d’eau, la polenta et le cube de bouillon de poulet émietté. Lancez la cuisson en vitesse 4 à 90 °C pendant 16 min. À la fin de la cuisson, ajoutez le beurre et le parmesan, puis mélangez en vitesse 5 pendant 1 min. 

Pour éviter que ma polenta ne se désèche pendant la cuisson du poulet, je l'ai versé dans une plaque avec des empreintes "gaufrettes" le temps qu'elle refroidisse : 

galettes de polenta blog chez requia cuisine et confidences

 

Une fois le poulet cuit, j'ai fait dorer mes galettes de polenta dans un peu d'huile d'olive dans une poêle avant de les servir.

Pour le poulet auc champignons et tomates, il vous faut : 

750 g hauts de cuisses de poulet
2 échalotes 
250 g champignons de paris 
50 ml huile d’olive 
200 g tomates pelées en boîte
1 branche de thym
1 feuille de laurier
200 ml de bouillon de volaille
1 CC de Maïzena

Épluchez les échalotes. Coupez les champignons en quatre. Dans le robot muni du couteau hachoir ultrablade, mettez les échalotes. Hachez
en vitesse 11 pendant 10 secondes.
Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l’huile d’olive puis lancez le programme mijoté P1 à 130 °C pour 5 min. À la fin du programme, ajoutez le poulet, les tomates, le thym, le laurier et la Maïzena diluée dans le bouillon. Lancez le programme mijoté P2 à 95 °C pour 50 min. Au bout de 20 min, ajoutez les champignons. À la fin de la cuisson, servez immédiatement.